Mon pc portable rame en permanence, comment faire pour qu'il soit plus rapide?

je possède un ordinateur portable toshiba, 512 Mo de mémoire vive. Lors de l’achat, il fonctionnait très bien. Or depuis quelque temps, il rame à l’ouverture et lors de son utilisation. Un message egalement s’affiche: memoire virtuelle minimale insuffisante.

Que pouvez vous me proposer pour que le pc retrouve sa vitesse d’origine. Je possède également l’anti virus norton.

salut

tu peut augmenter ta mémoire virtuelle tu va dans le panneau de configuration puis systeme ensuite l’onglet avancé dans le cadre performance clike sur paramètres puis dans la fenetre qui vient de s’ouvrir l’onglet avancé apres dans le cadre mémoire virtuelle clike sur modifier puis tu fais taille personnalisé et tu met les valeur 512 puis 768
512 c’est ta ram et 768 c’est 1.5 fois ta ram la taille idéale de ta mémoire virtuelle

mais je serai toi j’investirais dans de la ram 512mo c’est juste meme sous xp

a plus

Voilà quelques actions qui pour éviter les ralentissements sur un vieux ordinateur sous windows :

  • rajouter de la RAM
  • nettoyer les fichier temporaires, et peut être aussi un nettoyage de la base de registre, ccleaner est trés pratique pour ça.
  • une défragragmentation du disque dur

Aprés ce lifting ton ordinateur devrait avoir un coup de jeune.