Mon pc portable ne détecte plus mes cartes SD depuis qq temps !

Bonjour, voila, c’est simple, j’ai des cartes SD et sur mon pc, j’ai un lecteur de carte SD intégré

Auparavant, je prenais mes carte SD et je les mettais directement dans mon pc, ca fonctionnais parfaitement, les cartes étaient détectées.

Depuis qq temps, qd je mets mes cartes SD dans mon pc, plus rien ne se passe, les cartes ne sont plus détectées et donc plus accessibles.

J’ai regardé dans le poste de travail, mais rien !!!

J’ai un PC portable Acer Aspire 1600 WMLI avec XP SP2 (tout d’origine)

D’ailleurs, certain périphériques USB me pause le même problème

Es ce que qq’un a une idée.

une carte mère qui fatigue peut-être ?
fais un tour de tes périphériques dans le panneau de configuration->systeme, savoir si au moins tes ports sont bien reconnus à la base, voir dans le bios si tout est bien activé…

EIDT : je dirais pour ce genre de soucis tente sous à linux en live CD si tu as le même problème, mais ça va déclencher les foudres de zeus :wink:
Edité le 29/01/2008 à 10:13

bonjour

cela arrive et s’est fréquent avec xp surtout le sp2
moi depuis que je suis passé avec avec vista je n’est plus ce problème
pour le resoudre tu vas dans le gestionnaire système et dans les ubs tu forces sur chaque lien le pilote pour la réinstall

cela est assez idiot mais xp à tendance à perdre le lien de ses fichiers là
tes usb fonctionnent, mais pas le lien du lecteur de carte
et le plus bête celà se passe quand on en a besoin

verifie sur ton bureau ou se trouve les disques dur tules verras disparaitre lorsque tu mettras une sd dans ton lecteur
et à chaque fois on recommence les même manipe comme sur la plupart de ses lecteur il n’y a pas de drivers sauf ceux de windows
Edité le 29/01/2008 à 10:12

Ce qui peut arriver egalement, c’est le faux contact pour cause de contacts sales ou oxydes.

Solution “hard”-tisanale qui fonctionne tres bien :

  • eteindre le portable,
  • debrancher l’alim du portable,
  • enlever la batterie,
  • recuperer une lime a ongles, modele carton double face, soit au supermarche du coin (rayon cosmetique), soit dans la trousse de toilette de madame,
  • avec la lime, effectuer quelques passages sur les contacts,
  • a l’issue, passer un coup d’aspirateur a l’entree du port usb concerne (enlever le balai avant … :sarcastic: ),
  • refaire le test avec un carte SD dont on aura verifie auparavant le bon fonctionnement.

Normalement, si c’est un probleme de contact, ca doit fonctionner a nouveau.

ok, je vais essayer tout ca et je vous redis
Merci

Tu auras sans doute plus de réponses dans la section “Ordinateurs Portables”, je déplace :wink: