Mon fils m'a quitté définitivement - trouver ou changer son code pin

Bonjour,

Je viens de trouver ce site où j’espère trouver des conseils…Mon fils de 27 ans a trouvé la mort dans un accident de moto il y a quatre semaine et comme son portable est à mon nom et que je ne connais pas son code pin, comment puis-je faire. J’ai déjà essayé deux fois en rentrant sa date de naissance etc…mais je n’ai pas trouvé le bon code. Je voudrais pouvoir consulter ses messages et trouver les numéros de ses ami(e)s.
Alors si vous pouvez me conseiller pour ça, je vous en serais très reconnaissante…
Si ce post ne se trouve pas au bon endroit, je m’en excuses par avance auprès du modérateur.
Merci infiniement d’avois lu ce message et bonne journée à vous tou(s)tes

aucune idee ,desole et toutes mes condoleances .

je pari que c’est une arnaque tout ça…

Oui. Si c’en est pas une, allez dans un mag de portable, après vérification d’identité il devraient pouvoir vaire qqchose. :jap:

telephone au service client de l’operateur en ayant une facture sous la main (pour avoir numero de client etc à fournir)
si en plus le portable est à ton nom tu n’aura aucun probleme pour que le service client t’aide sur ce coup.

on peut aussi mettre sa carte simm, et avoir accès aux noms dans la mémoire du portable (enfin ça dépend, j’ai eu le cas avec un gsm trouvé, impossible de faire la manoeuvre pour envoyer un sms à un des contacts le gsm demandait un 2ème code pin, un sagem myx2)

sinon, aller chez sont opérateur avec ses papiers, oui. ils doivent avoir des outils pour.

J’aurais préféré que ce soit une arnaque plutôt que de perdre mon fils!!! merci pour votre sensibilité…sans commentaire supplémentaire.

Mais merci à ceux qui m’ont déjà donné une piste, je vais déjà essayer ça…

dans le doute des fois,faut mieux savoir se taire .

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je ne connais pas grand chose à internet, pouvez-vous me dire où l’on trouve un mag de portable ?

C’est un peu comme si tu cherchais un primeur dans un annuaire de garagiste …

Tu as une agence France Télécom ou SFR dans ta ville ou pas très loin ?
Si oui, va chez eux :wink:

+1 allez dans une agence en ville. Condoléances.

:ouch: Waouh tu y es allé un peu fort là quand même…not GG monsieur !!!

Ma foi sinan désolé pour la perte de votre proche…

tout d’abbord,sincères condoléances, et mes amitiés dans cette passe difficile.
Pour les autres qui croient a l’arnaque;eh bien c’est leur droit mais dans le bénéfice du doute,ils feraient mieux de s’abstenir… :pfff:

Pour le portable,je pense que vous pourriez trouvez ces renseignements auprès de l’opérateur de votre fils.
En leur expliquant la situation,je pense qu’ils pourront vous renseigner et vous transmettre le code pin ou réinitialiser le portable.
Voila…
En espérant que ça marcheras. :neutre:
Au revoir.

Condoléances !

Il suffit simplement d’entrée 3 code pin faux aprés quand on vous demande
le code puk vous tél à votre opérateur et il vas vous demander des renseignements sur vous si la ligne et sous votre nom (date de naissance, adresse , etc ) il vas vous donné le code puk et aprés vous n’aurez qu’a saisir un nouveau code pin ! et voilà portable débloqué !

+1 ! :pfff:

mon micky > navré pour les circonstances :frowning:
Je te dirige vers le forum dédié aux portables pour une éventuelle confirmation de la démarche à suivre.
Bon courage :hello:

Thanat0s > c’est moche, il y a certaines choses qui ne se disent pas :sarcastic:

Toutes mes condoléances…

Si tu retrouves la boîte du téléphone, il y a normalement dessus le code PUK qui permet de débloquer le portable (lorsque les 3 PIN érronés ont bloqués le portable). Sinon effectivement, aller dans une agence de téléphonie avec les justificatifs devrait permettre de le débloquer.