Mise en vielle intempestive

Bonjour, et merci de vous intéresser à mon sujet.:love:

Depuis quelque temps mon PC portable un Asus K50 AB me fait vivre un calvaire.
Je m’explique, lorsque je joue un jeu demandant en ressources ou un simple jeu comme Minecraft, une lecture de vidéo Youtube ou un simple film sur VLC, mon ordinateur va se mettre en vielle où je pourrais en sortir de suite, mais le problème c’est que cela me déconnecte forcément de mes parties, cependant il peut rester une nuit à télécharger…
J’ai regardé dans les paramètres de sécurité de mon BIOS qui n’offre rien pour les surchauffes ou mise en vielle, que des programmes de mot de passe:etonne2:

J’ai aussi depuis longtemps paramétré mon ordinateur pour qu’il ne se mette JAMAIS en vielle. Je sens la chaleur de mon ordinateur en touchant le Pav. numérique, dans mon jeu il n’est pas vraiment chaud, parfois même moin que si je naviguais simplement sur Youtube ou Facebook.
Je ne sais pas quoi faire, HELP !:frown:

C’est une veille de Windows ? car ça paraît très bizarre comme soucis … sinon tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique et décocher partout “autoriser l’ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie” … vérifies aussi que tu n’as pas de soucis avec des virus/malware.

Oui c’est un vielle normal, un flash de backsreen le ventilo qui tourne a fond et hop le voyant qui clignote comme si je le mettais en vielle depuis le menu demarrer mise a part le flash blackscreen Je vais tester tout ça merci

Je ne vois pas cette option ! prntscr.com…

l’option n’existe pas pour tous les périphériques.
Sinon tu as bien passé le profil d’énergie de windows sur “station de travail” ? vérifies aussiq que ce n’est pas un virus/malware.