Mise en garde : sav MSI, news du 9 mai

Bonjour
je me permet de poster cette histoire afin de peut etre eviter les memes mesaventures a quelqu’un, et etant loin d’etre le seul a avoir des soucis aberrant avec ce sav (forum laptopspirit a voir).
J’ai acheté un GX700-046 mi janvier 2008, rapidement, l’ecran a presenté 8 pixels morts en haut de l’ecran, score plutot joli et donc bien couvert par la garantie. Le portable est donc parti le 19 fevrier pour un changement d’ecran, et accessoirement de lecteur dvd plus bruyant que ma machine à laver.
5 semaines pleines se sont écoulées, sans que MSI ne fournisse d’exclimation sans avoir peniblement reussi à les joindre par telephone ou par mail, m’assurant au final que faute de reparation possible la cinquieme semaine, une proposition d’echange me serait faite.
La dessus je recois le precieux mail d’ups m’indiquant l’envoi du portable. Lundi dernier celui ci arrive enfin, pour me rendre compte que rien n’a ete fait concernant l’ecran, aucun echange, les memes pixels morts. Coup de fil a MSI, qui me demande afin de pouvoir proceder a un remplacement ou un remboursement, que le portable leur soit retourner aussitot, chose faite, le portable est a nouveau en hollande depuis jeudi.
Depuis, plus de remboursement possible, ni meme d’avoir, et selon le dernier mail recu de la part de leur service technique, “l’espoir que le portable me sera retourné dans la semaine”.
Bref, j’avais acheté ce portable pour la garantie qu’il presentait, n’avait rien lu de negatif concernant le sav au moment de l’achat, et regrette amerement les 1300 euros lachés pour une boite qui manifestement foule du pied la plus petite notion de qualité de service.
Un conseil donc, qui vaut ce qu’il vaut, evitez MSI, ou tachez de ne pas avoir a faire a leur SAV.
Edité le 09/05/2008 à 13:16

bah tu gueules un bon coup et tu demandes l’application du code de la consommation L211 paragraphe (9 ou 10 je ais plus )
et il dit que c est au choix du client si il veut un remboursement un echange ou une reparation dans les 6 mois ce qui est ton cas alors enerve toi un bon coup appel et demande le responsable ^^

deja fait, d’ou le probleme d’ailleurs, au tel ils m’ont demandé a retourner le portable pour pouvoir proceder au remboursement, et la, une fois le portable recu, il nie m’avoir annoncé ca…

la bonne blage continue, apres m’avoir finalement refusé le remboursement, voici le mail reçu ce matin :

[i]Bonjour,
Aucun remplacement n’est possible avant le 4eme retour.
Nous allons procéder à un changement de votre dalle dans les meilleurs délais.
Vous recevrez un mail dès la fin des réparations.
En vous remerciant d’avance pour votre compréhension.

Cordialement
Le Service technique MSI Computer
HOTLINE PORTABLES 0821 20 00 49 (0.09€ TTC/min)[/i]

Conclusion, apres un coup de fil a leur service, mon portable est passé prioritaire (sic), et si je ne l’ai pas recu sous quinze jour apres la date d’envoi, cete fois ci ils me le rembourse… wait and see
Edité le 08/04/2008 à 10:08

j’ai le meme ,et pourvu qu’il tienne …car ca c’est de la galere :@

bien sur comme toi ,j’avais pas de doute sur le SAV…bien au contraire :frowning:

enfin bon courage !

merci du soutien, de plus en plus envie de leur claquer sur la couenne. Fin de semaine, toujours pas de nouvelle, a part un mail automatique du serveur rma pour me dire que mon portable etait retourné… marrant, rien recu d’ups comme confirmation depuis. Vivement jeudi. De toute facon, si jamais il revenait, et quitte a perdre 200 euros, je crois qu’il rejoindra directement la case ebay.

c’est un peu facile d’aller crier au premier soucis et discréditer le service d’un fabriquant.
Quand on est confronté à un tel soucis, ce n’est jamais agréable et tout est source d’irritation puisque le produit est sensé être en ordre et fiable mais il faut aussi comprendre que les SAV sont aussi inondés par des gugus profiteurs qui retournent de manière non justifiée leur appareil, soit ont chipoté eux-même dans la machine ou pire encore, ont saboté la machine pour essayer de se faire rembourser, et oui c’est du déjà vu mais toi en tant qu’honnête citoyen, tu paies les conséquences induites par d’autres, longtemps les appareils ont été échangés dès le moindre soucis, actuellement un stop a été instauré, en grande partie aussi à cause des grandes surfaces qui échangent à tour de bras sans poser de question, les distributeurs rigolent moins.

Mais l’important est qu’il résolvent ton problème et que cela se fasse dans des délais encore raisonnables, ok à ta place pour moi chaque jour est un jour de trop, mais bon… pas de bol comme dirait l’autre :ane:

Je te souhaite quand même rapidement un nouvel appareil de rechange :slight_smile:

ouais, deux mois d’attente, une reparation non faite apres un premier retour, ils ont pas vraiment besoin de moi pour se discrediter.

ah y’a pas a dire, clairement pas besoin de moi pour perdre toute credibilité.
Mon portable vient de revenir, pour la deuxieme fois donc, et bien devinez quoi, les reparations n’ont toujours pas été faites, j’ai toujours mes pixels morts…
bon, aux dernieres news, au moins materiel.net est toujours d’une grande efficacité et assure un veritable sav, msi est sensé me rappeler mercredi pour un arrangement commercial. Dallas continue donc, mais cette fois ci avec je l’espere plus de serieux.
Moi qui reve de voir la hollande depuis longtemps, vais peux etre essayer de me faire expedier avec mon prochain retour…
Edité le 14/04/2008 à 14:49

Je ne connais pas matériel.net, mais je suppose qu’ils ont un deal particulier, en principe lorsqu’on renvoie une machine défectueuse elle revient réparée, c’est bien la première fois que j’entends parler qu’il faille faire tout un carrousel avant qu’une action soit entammée :lol:

J’admets que dans une telle situation je perdrais quelque-peu mon flegme mais mon petit doigt me dit que le vendeur n’y est pas étranger. Le fait qu’ils rappellent etc… Me semble aussi assez louche, c’est quoi ton point de contact en Hollande? BAS ou un autre?
Louche je l’admets…

Je peux sans trop me tromper que chez un revendeur normal ça ne se passe pas comme ça, à moins qu’en France vous ayez des accords particuliers…

Bon j’espère que ça va s’arranger rapidement maintenant, tu as effectué tes trois tours de manège, ça devrait suffire hein? :paf: :lol:

Bizarre quand même…

N’hésite pas à t’appuyer sur Materiel.net, ils sont réputés plutôt sérieux :neutre:

il me reste toujours le sacrifice rituel d’une jeune vierge…pour la garantie, le probleme est qu’il s’agit de garantie constructeur direct, aucun revendeur ne peut prendre en charge une reparation sur les laptop MSI.
Quant à materiel.net, j’attend mercredi pour voir ce fameux arrangement que doit me proposer MSI, ils m’ont bien entendu invité a les rappeler immediatement si rien ne bougeait, pour eux il serait inadmissible que le portable reparte une troisieme fois sans arrangement decent.

en effet le revendeur ne doit en rien intervenir dans l’application de la garantie mais il intervient bel et bien et de manière assez importante, lorsqu’il doit renvoyer le matos, il doit le faire avec une procédure RMA avec un code qui lui est attribué, ce qui y est indiqué joue un rôle crucial, avec un peu de bonne volonté le matos est déclaré DOA et tu auras un nouvel appareil sans discussion. Les problèmes des pixels morts sont bien connus et s’ils sont présents il n’y a pas d’alternative que de remplacer

Dans ce sens ce trouve que Matériel.net n’a pas assez défendu tes intérêts

ben comme ecrit plus haut “pas d’echange avant le 4eme retour”… une sorte de compet interne sans doute
notes qu’ils ont de l’humour, sur la papier de retour, y’a ecrit (je traduis) “Deuxieme retour pour dalle a changer, 8 pixels morts”, et en dessous le bilan du technicien “carte mere changée”
Edité le 14/04/2008 à 19:29

News du jour, MSI devait donc m’appeler hier, et , surprise, ils ne l’ont pas fait. Retour case départ et rappel a materiel.net donc ce matin.

super, materiel.net me demande d’attendre jusque mercredi prochain avant de les relancer si je n’ai toujours pas eu de nouvelles de MSI pour un echange a neuf ou a la gamme au dessus… génial, je suis heureux :@
Une semaine de plus a poireauter comme un con… je me demande a partir de combien de temps un retard de sav peut rentrer dans le guiness book.

Si cela peut te rassurer, il y a quelques années de cela (trois ou quatre ans) il y avait eu une série d’Acer particulièrement foireuse (surchauffe du pentium4 inside)… certains ont parfois attendus jusqu’à plus de 6 mois pour avoir une solution plus ou moins satisfaisante :lol:

Donc, il y a encore de la marge avant d’entrer dans les records :neutre:

dommage, ca aurait au moins été une petite satisfaction.
Pour l’instant, j’entretiens ce post en me disant que ca evitera peut etre a d’autres de tomber dans le panneau des 2 ans de garantie proposée par MSI. Entre leurs reponses par mails bidon, les coups de fil qui finissent par des promesses jamais tenues et leur maintenance a coté de la plaque, ils ont pour moi totalement gagné la palme de plus mauvaise enseigne. A fuir, a fuir, a fuir.
Rendez vous semaine prochaine pour la suite des aventures du portable maudit.

Hello hello
Bon 5 jours de passés encore, et bien entendu toujours aucune nouvelles de MSI. Selon materiel.net, ceux ci les auraient relancé vendredi encore, pour que MSI leur reponde “Debut de semaine”…
Conclusion, apres “negociation” avec Materiel.net, je dois les rappeler jeudi matin si toujours pas de nouvelles (sont optimistes), et la enfin voir peut etre l’ombre d’une amelioration et une reprise par eux, et un avoir… Enfin, je leur ai parié un resto si d’ici demain soir j’avais recu la proposition de MSI.
Le plus stressant maintenant c’est de me dire que si MSI me renvois un portable, je n’oserai pas m’en servir de peur d’avoir encore a faire avec leur “SAV”

Acheter dans une boutique convenable t’aurait éviter tous ces déboires

Lorsque qu’une boutique renvois du matos en réparation c’est à eux de mettre la pression. Je n’ai aucune action chez MSI ni de pc MSI car on finirait par croire que je défends la cause MSI, non du tout :ane:

Tout juste je suis assez bien placé pour parler de ce sujet car il fait partie de mon boulot [:shy]

Certains aiment le pigeon bien grillé, d’autres étuvé, question de goût :lol: