Mise à jour du bios ?

Salut, doit-on mettre à jour son bios si notre pc portable fonctionne correctement ? En fait, mon seul problème est le ventilateur qui fait du bruit et qui se met en route de manière intempestive. J’ai lu que cela pouvait venir du bios.
J’ai un Acer Aspire 5733 sous windows 10 avec un processeur intel i3.

Merci.

Je transfère le sujet vers la section “ordinateurs portables” :jap:

Sinon le premier problème est de trouver une version plus récente du bios…et vu que la seule et unique version disponible sur le site Acer est la 1.10, il est très probable que c’est déjà celle-là que tu as et qu’il n’en existe pas d’autres :neutre:
Edité le 10/03/2016 à 17:42

Merci.

En fait, pour l’instant, j’ai la version 1.07 installée sur mon pc.

Alors effectivement il est possible de “ralentir” le ventilateur via une mise à jour du BIOS (mais il faut que ce soit “voulu” par le constructeur).
Sinon il me semble que certains logiciels de gestion d’énergie le permettent aussi.

Finalement, j’ai mis mon bios à jour. Je n’ai vu aucun changement pour le ventilateur. Portant, je l’ai nettoyé récemment en ouvrant mon pc. Il faudrait peut-être que je le change pour un moins bruyant.

Oui mais il est compliqué d’en avoir un moins bruyant car ça veut dire plus gros et donc qui ne rentre pas forcément.
Sinon essaies des logiciels de gestion d’énergie et de ventilation je sais que ça existe mais je n’ai malheureusement pas de nom à te proposer.

Ok, je vais ce que je trouve sur le net.