Message erreur 0xc00000e9

Bonjour, dès que j’allume mn pc hp mini un message d’erreur s’affiche “status 0xc00000e9” et je ne peut rien faire a par entrer ou ESC et sa revient tjr a mn message d’erreur. Aider moi génie de l’informatique

Il n’y a pas de génie ici … a priori tu as une erreur mémoire à quel moment du lancement tu as le message ?
Ton PC a beaucoup chauffé ces dernier temps ?

bonjour, merci de me répondre , j’allume le pc j’ai hp qui s’affiche et après le message d’erreur.
Et non je pense pas qu’il a chauffé car je m’en sert quasiment jamais juste la pour la préparation de mon mariage

As tu branché des clés ou disques dur en USB sur ta machine ?

non pas du tout ! je m’en suis servi une heure dans le train (sans connexion internet ) et depuis il marche plus.

Bizarre … il faudrait vérifier que tu as bien tes disques durs reconnus dans le BIOS et ta séquence de boot.

désolé mais qu’est-ce que c’est le " BIOS " et “la séquence de boot” et comment on fait pour vérifier que les disques dur les reconnait? Merci d’avance

Oh désolé d’utiliser des termes techniques … pour simplifier le BIOS est un “menu” qui te permet de voir un certain nombre de choses avant le lancement de ton système d’exploitation. Il permet de voir quels sont les paramètres des divers composants de ta machine. On y accède en général en tapant du la touche F2 (mais ça peut changer en fonction des machines) dès le démarrage de la machine. Ce menu permet en général et entre autres choses de définir la “séquence de boot” c’est à dire l’ordre des supports de stockages (disques durs ou stockage USB)dans lequel la machine va chercher un système d’exploitation.

ok je comprend mais a ton avis qu’est que je doit faire?

Et bien ouvrir ce fameux BIOS et vérifier qu’il trouve bien ton disque dur et vérifier l’ordre de la séquence de démarrage.

désolé de ne pas t’avoir répondu plus taux (weekend très chargé).
je veux bien faire ce que tu me dit mais comment dois-je fait?

Vu que tu ne semble pas connaître grand chose c’est assez compliqué à expliquer et vu que tu ne peux pas faire de capture d’écran de ton BIOS je ne peux pas t’aider car ceux ci sont tous différent d’une machine à l’autre … tu n’a pas quelquun qui s’y connaît un peu qui pourrait t’aider ?

ba pas vraiment mais je comprend que ce soit pas simple pour toi de m?expliqué je vais voir pour me débrouillé autrement mais merci comme même pour le temps que tu ma consacré.