Mémoire ram lenovo y70

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur Lenovo Y70 Touch, il est équipé de 8Go de mémoire Ram et j’aimerais passer à 16 Go.
Je ne sais pas si j’ai un ou deux emplacements de libre. Vous allez me dire de regarder en le démontant, malheureusement, je n’ose pas trop l’ouvrir car il n’y a pas de trappe pour la mémoire, il faut carrément enlever toute la partie du dessous.

Ma question et donc de savoir, si je dois acheter 2 X 4 Go ou 1 X 8 Go de DDR3 ?

Merci d’avance.

Sans hésiter 1x8 Go … ce sera de toutes façons plus rapide et les portables n’ont en général que 2 emplacements RAM.
Ceci dit … si tu veux rajouter de la RAM tu devras de TOUTES FACONS enlever le capot donc je ne comprends pas bien ta réticence.
Par ailleurs, pour quelle raison souhaites tu passer à 16 Go ?

Ma résistance, c’est juste que j’ai peur de casser quelques chose car je ne suis pas un expert^^ Mais bon, cela ne doit pas être très compliquer :wink: je vais donc essayer de démonter pour voir “la bête” et racheter une barrette de 8go.

8 Go de plus, car je fais pas mal de traitement d’images et de vidéos et bien-sur les jeux groumant en mémoire.
Le disque dur est lent, il faut donc que je limite au maximum l?accès à celui-ci en cas de manque de mémoire ram :wink:

Pour les risques de “casse” il suffit d’être soigneux une machine n’est pas si fragile, la seule chose est de bien se “décharger” de notre électricité statique quand on manipule de la RAM.
Pour les 8Go pour du traitement d’image + vidéo c’est en effet utile surtout avec de grosses définition … pour les jeux … ça ne change absolument rien à l’heure actuelle et tu seras limité par bien autre chose que la RAM système sur portable (mais bon ça ne fait pas de mal non plus ;)).