Meilleur smartphone pour environ 200 euros

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais possédé de smartphone et l’arrivée de Free sur le marché du mobile m’a décidé.

Je ne souhaite pas consacrer un budget trop important à l’achat du téléphone (environ 200 euros).

Via Free, le samsung galaxy ace coûte environ 180 euros livraison incluse.
Est-ce un bon choix?

Quels sont les concurrents qui affichent un rapport qualité/prix comparable?

Merci d’avance à tous.

Oui la Galaxy Ace est un bon choix , les principaux concurrents dans cette gamme sont le ZTE Blade S, et le HTC wildfire S, éventuellement l’Acer Liquid Metal aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses!

J’hésite entre le galaxy ace, le zte blade s et le htc wilfire s.

Je suis pricipalement intéressé par la navigation internet et par la fonction type gps.

Peut-on faire confiance à une marque comme ZTE? Son prix est vraiment canon?

Le GROS avantage du ZTE si tu es un peu bidouilleur c’est que tu peux y mettre une cyanogen dessus pour avoir le meilleur d’android.
Sinon apparemment c’est du sérieux ZTE, par contre faut pas chercher le SAV quoi.

La promo du SOny me paraît un bon point car il a un processeur plus puissant que les autres et un APN qui tient bien la route.
Il me semble aussi que son écran est plus grand ce qui est un plus pour la navigation Web.
Entre les trois retenus ma préférence va au Wildfire dont la surcouche HTC est franchement une réussite.

Un grand merci pour ces commentaires fort utiles!
Néanmoins je suis désolé mais j’ai besoin d’explications concernant vos informations.

Qu’est-ce qu’une cyanogen et à quoi ça sert?

Merci d’avance.

Cyanogen est une version d’android développée par la Team cyanogen. C’est gratuit et installable sur pas mal de terminaux.
C’est bourré de bonnes idées niveau interface, ça évolue très régulièrement (pas comme les MaJ constructeur), c’est généralement plus rapide que les ROMs constructeur.
Bref c’est très bien, mais c’est un changement de ROM à faire (donc perte de la garantie … mais sur un ZTE … ça ne change pas grand chose :D).