Mauvaise qualité vidéo

Bonjour,

J’ai récemment acquis un nouveau PC portable, mon ancien étant mort. J’ai décidé de prendre un ASUS Gamer écran 17,3" FULL HD 1920x1080p. Le problème est que mon fichier vidéo .MKV de 720p, est de mauvaise qualité sur VLC, ou WMP, ou Media Player Classic.

Mon ancien PC n’assumait pas le 1080p mais le 720p était super. Ma question est : avec mon nouveau PC d’une meilleure qualité générale, suis-je dorénavant obligé de regarder que des vidéo 1080p pour avoir une qualité décente ? Le 720p est censé être HD déjà.

-Il y a-t-il un moyen de configurer quelque chose pour avoir une super qualité du 720p HD sur mon PC.

-Est-ce un problème d’ordinateur, étant classé GAMER, ne peut-il que avoir des graphismes de jeux?

S’il vous plaît, pouvez-vous me renseigner. Je pensais qu’avec une résolution de haute qualité, je pourrais lire les 1080p (ce que mon ancien PC ne faisait pas) mais également la 720p…

Si vous avez besoin d’autres infos pour m’aider, n’hésitez pas. Merci d’avance!

salut
bizarre ton pb, car mes mkv sont lus en 1080 p sur mon pc qui a 7 ans !!!..
“etant classé gamer”…tu peux tout faire !

ton portable n’a til pas deux cartes video? une intégrée et l autre separée de la carte mere car c’est la carte graph qui gère, donc il faudrait desactiver l intégrée pour que l autre puisse prendre la suite, mais là aussi je suis assez surpris que cela ne se fasse pas automatiquement .

quelqu’un a t il une idée???

PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique Nvidia
Modèle du processeur graphique GeForce GTX 860M
Mémoire vidéo dédiée 4096 Mo
Type de mémoire vidéo DDR5
ECRAN
Type d’écran LED 17,3" Full HD rétro-éclairé
Taille d’écran 17,3 ‘’
Résolution maximale 1920 x 1080 pixels
Définition de l’écran Full HD (Très haute définition)

Tiens si cela peut t’aider.
En revanche, en lisant ta réponse, tu as peut-être pas compris. Donc je te redétaille : En gros mon ancien PC portable ASUS avait 12ans donc datait d’environs 2000, donc c’était bas de gamme, normal y’avait sûrement pas encore de trucs graphiques pour 1080p. Il avait que 2 GO de RAM aussi.

Là avec mon nouvel ordi, le problème est autre. Il lit n’importe quelle résolution. Par contre la qualité est très pixellisée à certains moments en 1080p, et très moche en 720p, on dirait du streaming.

En tout cas merci pour ta réponse!


Je peux essayer ton histoire de deux cartes graphiques mais je m'y connais pas donc je sais pas si j'ai effectivement 2 cartes graphiques et comment procéder.

je dirais que soit tes mkv sont pourris, soit c’est ton écran qui a un mauvais temps de réponse, soit un peu des 2 :smiley:
Edité le 21/12/2014 à 18:02

en fait, tu n’avait pas précisé qu’il etait aussi vieux, là je comprends pourquoi il ne pouvait pas lire .

1)si tu as un lecteur bluray sur ton portable car tu peux le tester avec un blu ray !
2)sinon, teste le mkv sur un autre pc et voit ce qu’il donne car autant c’est lui qui est pourri comme le signale si bien “cluclucluc”
3)par contre je doute que ce soit l’ecran car l ecran de jeu possède un temps de latence très très faible.ce n’est pas ton ecran, ça c’est sûr !
4)lors de la lecture, n’ y a t il pas d’autres programmes qui tournent en fond de tâche?
Edité le 21/12/2014 à 19:04

Quel est le modèle exact du pc ?

Parce que les fichiers sont en 1080p…le .mkv n’est qu’un container qui peut aussi bien contenir un fichier en 720p :neutre:

En ce qui concerne les cartes graphiques il peut arriver en effet que l’application Optimus censée basculer entre l’igp intégré au cpu (si c’est un modèle assez récent) et la carte dédiée (la GTX860M) suivant l’usage du pc ne fonctionne pas correctement,c’est hélas un problème très répandu sur le Net et qui n’a pas de vraie solution :confused:
Edité le 21/12/2014 à 19:41

salut
-essaie en branchant ton portable sur secteur voir si cela fait pareil.
-as tu un panneau de config intel et / ou Nvidia, verifie et regarde si cen’est pas dedans.
(c’est ce dont j’ai pu trouver sur le net.)

Salut les gens, merci à tous pour vos réponses!!

J’ai pas d’autre ordinateur de 17,3" qui lisent le 1080p. Sur Macbook 13" c’est super, mais forcément c’est normal puisque l’écran est petit.

En revanche, je rectifie un peu sur la qualité. Pour que vous compreniez bien : en fait ça se voit que c’est de la bonne qualité, mais en fait j’ai l’impression que c’est beaucoup trop net et du coup, c’est pas de la pixellisation que je vois mais c’est plutôt des grains. Comme sur les retouches photo quand on rend l’image plus net. C’est pas fluide en fait on dirait un problème de contraste.
J’ai jamais vu un truc comme ça. Finalement ça s’appelle peut-être bien des pixels quoi.

Désolé si je vous embrouille, j’espère que vous comprenez comme si vous l’aviez devant vous. Mais ce qui est sûr c’est pas un problème du fichier car j’ai l’habitude de prendre ces fichiers et jamais je me suis plaint avant


Je suis toujours sur secteur. Et l'histoire du NVIDIA je fais comment au juste, je suis novice donc il me faudrait bien un p'tit tuto svp :)

:hello:

Il faut voir aussi si le problème ne provient pas de l’accélération matérielle pour les vidéos.
Avec VLC, j’ai déjà eu pas mal de soucis de ce genre (à tel point qu’avec ce lecteur je désactive systématiquement l’accélération matérielle). :neutre:

Edit : A voir aussi si au final ce n’est pas tout simplement la vidéo elle même qui n’a pas une super qualité. :neutre:
Edité le 22/12/2014 à 06:51

Comme je disais plus haut la cause des dysfonctionnements d’Optimus n’est pas vraiment connue et il n’y a pas de solution standard,tapes “problèmes Nvidia Optimus” sur Google et tu comprendras :neutre:

La seule chose que tu puisses faire,c’est fouiller dans le panneau de contrôle Nvidia (que je ne connais pas,désolé) et chercher si la GTX860M est bien active pour les jeux…hélas,même dans ce cas j’ai vu des sujets de gens chez qui elle n’était malgré tout pas utilisée lorsqu’ils lançaient un jeu,le système s’obstinait à rester bloqué sur l’igp intégré :confused:

En espérant que ça t’aide un peu :

www.nextinpact.com…
Edité le 22/12/2014 à 16:21

Ah okok, j’ai pas trop bien compris. Mais en revanche un ami m’a expliqué grossièrement que :

Si le 720p est moche, c’est à cause de ma résolution. Sur un ordi résolution 720p, le fichier aura la même résolution donc aucun étirement ou compression.

En revanche sur mon ordi 1080p, le 720p est étiré car pas assez de pixels, donc il devient moche. EN GROS pour profiter de HD d’un ordi résolution 720p, faut OBLIGATOIREMENT 720p ou plus.

Et pour profiter de MON ordi résolution 1080p, faut OBLIGATOIREMENT du 1080p. C’est pas comme ça que j’ai réfléchi avant d’acheter mon ordi… j’suis couillé…

juju, salut, non c’est pas problème de VLC, j’avais déjà essayé avec tous les media player qui existe. C’est toujours moche. VLC, windows media, media classic…

Maintement reste à savoir si ça existe des logiciels qui peuvent régler ou hacker la résolution de mon écran à sa guise. Pour s’adapter à chaque fichier vidéo? Je ne pense pas puisque la résolution est matérielle et non logicielle???

C’est faux :neutre:

Il m’arrive de regarder des trucs en 720p et en 1080p sur mon écran (un 27" mais ça ne change rien,c’est un full HD 1920 x 1080) et la qualité est presque identique…je dirais même que j’ai vu certains 1080p plus “moches” que des 720p,je reste donc aussi sur l’avis que c’est la qualité du fichier qui compte,est-ce une question d’encodage au départ,ça je ne sais pas ^^
Edité le 23/12/2014 à 17:36