Mauvaise image lors de la connexion PC portable sur TV via hdmi

Bonjour,
Je dispose d’un ordinateur portable Asus G73Jh équipé d’une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870. Lorsque je le connecte sur mon écran tv Samsung Syncmaster P2270HD via un cable hdmi, la qualité n’est vraiment pas terrible et les pixels sont visibles. Un réglage spécifique est-il nécessaire ?
Merci d’avance.

Bien sûr il faut que tu règle la résolution de ton écran de TV (ainsi que si tu souhaites une image “clone” ou bien un bureau “étendu”)… tu peux le faire soit le panneau de configuration de windows, soit dans es pilotes catalist.

La résolution est bien mise en 1920x1080 pourtant.

La résolution de l’écran de ton portable oui , mais pas forcément celle envoyée sur l’autre écran … dans tous les cas l’image du multi écran se gère sans soucis dans les drivers catalyst.

Ce n’est pas une TV mais un écran PC avec un tuner TV.
Comme tout écran PC c’est avec un câble DVI qu’il faut brancher ton PC, pas HDMI (à réserver aux lecteur BluRay & cie), ça devrait aller beaucoup mieux :wink: (problème très classique et récurrent sur le forum)
Edité le 09/09/2011 à 12:54

Techniquement, le DVI et l’HDMI diffuse le même signal vidéo.
Sinon il n’existerait pas d’adaptateur DVI vers HDMI (et l’inverse aussi).

De plus en plus de moniteur n’ont plus qu’une prise HDMI en plus de la prise VGA.

Ah mais tout à fait, le souci ne vient pas de l’interface elle-même car en effet c’est la même chose, le problème vient de l’écran qui n’est pas configuré pareil pour les 2 interfaces, le DVI étant plus spécifique aux PC et le HDMI aux appareils vidéo HD (ou non), du coup en général il applique de nombreux filtres “d’amélioration” sur l’entrée HDMI pour optimiser l’affichage des films et de la vidéo alors que le DVI est généralement affiché sans aucun traitement.
Edité le 12/09/2011 à 09:30