Macbook ou PC portable?

Bonjour tout le monde!

J’envisage sérieusement d’acheter un portable pour des raison de mobilité et de place. Mes activités principales sont le surf sur le net, regarder des chefs-d’oeuvres du 7ieme art et jouer un peit peu a World of warcraft.
Mais si je viens sur ce forum ce n’est pas pour vous raconter ma vie mais bien pour que vous me prodiguiez quelques conseils. Premièrement, les portables de chez Apple m’attirent terriblement pour une raison très simple: marre de windows et de ses problèmes à répétitions. Par contre un problème chez Apple: le prix! Je me serais bien tourné verre un macbook pro 15,5" mais à 2800 CHF (1899€) ça fait mal au porte monnaie. Ensuite je me suis dit qu’un 13.3" se n’est pas si petit alors j’ai regardé le macbook. Mais cette fois c’est la carte graphique intégrée qui fait peur à mon cher WoW… Donc je suis un peu dans l’impasse. Par ailleur, il y a toujours la possibilité de prendre un pc portable et le choix est plutôt grand.

Donc si il y a des utilisateurs de macbook qui me disent que wow tourne dessus sans problème (je ne suis pas de ceux qui se sentent obligé de pousser les graphisme à fond…) et qu’il vaut ces 1550 CHF (1049€) je pense passer sur Apple.

Dans le cas contraire, il me faudrait un pc portable répondant à ces critères: Intel Core2duo, internet, bureautique, et jeux. 15" max car je trouve inutile d’avoir un 17" quand on parle de portable. Le tout pour maximum 1100€.

Merci et je me réjouis de voir cos réponses dans une semaine (pour cause d’armée suisse…)!

Yams

euh…je connais po vraiment les mac book ainsi que leur caratristiques respectives, mais WoW demande vraiment pas une grosse config (1go deram, l’équivalent d’une geforce 6 il me semble)
donne les caractéristiques du mac on pourra te dire.

Bonjour,

Il faut que tu sache que de nos jours ce qui change entre un Mac et un PC, la différence n’est plus que le sysème d’exploitation… et environ un prix 30% superieur.
Les macs ne sont plus vraiment en avance technologiquement comme jadis.

La vrai question a te poser c’est
Quels programmes vas tu utiliser?
Beaucoup de logiciels ne sont pas compatibles avec mac osX
A part WoW il faut que tu penses a tous les programmes futurs qui risque de ne pas passer…
regarde donc les offres des bonnes marques de pc: ASUS, MSI et DELL
Si tu prends quand même un mac, l’avantage c’est que tu peux maintenant y installer un second systeme d’exploitation et que tu pouras occasionnellement demarer ton portable sous windows les fois ou tu aurais besoin d’un programme particulier incompatible avec apple. :slight_smile:

Pas d’accord. Les pièces sont les mêmes, ou presque. Le prix légèrement supérieur. PAR CONTRE, question système d’exploitation et ressources utisées, y’a pas photo. Avec l’OS de MAC, tu es tranquille.

Je parle en connaissance de cause: j’ai un MAC de bureau (et oui: un vieux Cube). Pour le portable c’est un PC (regarde ma config).

avec les nouveau mb wow tourne tranquillement, et tu a des alternative au logiciel de notre cher ami bill gats, et tu a aussi la suite office :), enfin je suis nouveau sur les mac, mais je ne regrette pas d’avoire troqué mon pc pour un mac

C’est bien ce qu’il a dit :ane:
“la différence n’est plus que le sysème d’exploitation…et environ un prix 30% superieur.”

En même temps depuis 2007 il doit avoir choisi :ane: