Macbook d'occasion : quelle année, quelles spécifications ?

Salut à tous !

Étant actuellement étudiant en école d’info, j’aurai bien voulu m’acheter MacBook pour pouvoir programmer lors d’events qui se déroulent en dehors de chez moi/l’école.
Mais pour ça j’ai pas un budget forcement top donc j’aimerais bien me tourner de l’occaz et que niveau Mac je m’y connais pas trop.

Du coup j’aurai souhaité avoir un avis sur quelles sont les spécifications minimales que je dois viser pour avoir un MacBook viable sur le long terme et performant pour son époque ? Sachant que je vais partir sur 13" je pense, essayez d’en trouver un encore garantie (plus rassurant non ?) et que ce sera pour programmer majoritairement, cela demande donc pas une machine de guerre mais certains projets peuvent demander des ressources…! (notamment des projets d’infographie)

Voilà, j’attends vos retours avec impatience et vous remercie d’avance :slight_smile:

Sur les offres que je trouve actuellement, je suis tombé sur 2 modèles qui me semblent récents :

  • MacBook Air i5 1.3/1.4Ghz - 4Go Ram
  • MacBook Pro i5 2.4/2.5Ghz - 4Go Ram

Que pensez-vous de ces modèles ? Sachant que certains on un SSD d’autres non.
Edité le 13/02/2015 à 12:46

Ca dépend du prix que tu veux y mettre.

Tu peux déjà regarde sur le store officiel en Refurb :

  • Ca démarre à 929€ pour le Pro 13: store.apple.com…
  • Ca démarre à 849€ pour le Air 13 pouces. (a surveiller, il n’y en a pas en ce moment.).

Sinon, demande à ton école. Selon l’école, il y a une remise sur les ordinateurs. De mémoire, quand ma femme avait prit son Mac, elle avait eur 20% de réduction via son école.

Ok d’accord super ! Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Dernières questions : comment savoir si un produit est admissible AppleCare avant son achat ? J’ai trouvé ce site selfsolve.apple.com… mais faut-il d’autres pré-requis du genre facture, aucun choc sur le mac, etc ?
Et si je passe par des vendeurs sur Paris (reconditonnés) qui proposent des garanties de 3-6 mois, vous pensez que ce sera suffisant ?

J’ai trouvé deux offres sympa : www.ebay.fr…[/url] (encore garantie 7 mois selon le vendeur) et [url=http://www.ebay.fr/itm/Macbook-pro-mid-2012-en-tres-bon-etat-/331475310707?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Batteries&hash=item4d2d77d873#viTabs_0]www.ebay.fr… (je ne sais pas encore pour sa garantie)
Je ne sais pas si un i7 SSD HD300 vaut le coup ou non par rapport à un i5 HD4000 sans SSD ?
Edité le 14/02/2015 à 16:29