Luminosité non modifiable win 10

Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le sujet je n’ai pas trouvé de réponses qui auraient pu m’aider …

Après la mise à jour de mon PC sous windows 10 mon PC (Asus X75VC) la luminosité n’est pas modifiable. J’ai essayé de désinstaller les pilotes asus, les mettre à jour, regarder si les pilotes étaient bien à jour et ils le sont …
Je peux modifier la luminosité via les paramètres, mais elle ne change pas. Les touches FN + F5 et F6 ne fonctionnent pas non plus.

Je n’ai plus d’idée pour essayer de solutionner mon problème …
Je vous remercie d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Je ne suis pas exactement dans le même cas que toi pcq je suis sous win 8.1 mais aussi avec un Asus (S46CB) mais ça m’arrive aussi de ne plus pouvoir modifier la luminosité. Je n’ai pas trouvé de solution à ça mais, sans raison, le problème disparaît, souvent à l’approche d’une mise à jour windows. Ca fait longtemps que tu as ce problème? Il y a eu des màj de windows 10 depuis?

Non, le problème est apparu depuis la mise à jour ! La luminosité est au max du coup ça fait mal aux yeux … :frowning:

Met des lunettes :sol:

Jamais constaté ce soucis, as tu un capteur de luminosité automatique ? as-tu essayé de mettre sur un profil économie d’énergie ?

Non je n’ai aucun capteur de luminosité automatique sur le PC.
Oui j’ai beau le mettre en éco d’énergie, utiliser des logiciels de gestion de luminosité rien ne change :frowning:

Tu as tenté d’updater les drivers de la CM de ton PC ? sinon éventuellement remonter le soucis à Microsoft voir si ils ont une solution.

Oui, j’ai mis à jour les drivers, pilotes … Etc :confused: