Long démarrage PC portable HP

Salut à tous ! :slight_smile:

Voilà j’ai depuis septembre un pc Portable HP Pavilion dv6 notebook sous 7 (i7, 1,60GHz) et j’ai un problème depuis que j’ai installé un jeux quelques jours après avoir eu le pc en ma possession : un démarrage extrêmement long, alors qu’avant l’installation du jeux, rien, démarrage nickel en 1min max.
Donc bon je me suis dis que c’était à cause du jeux (Call of Duty 2, pas MW2), je l’ai désinstallé, mais le problème est resté !
N’habitant plus chez mes parents pour mes études, je n’ai pas pu amener mon PC au SAV, et bon ce n’étais pas si gênant que ça le problème du démarrage, suffisait d’être patient.
Mais il y a 1mois mon ordinateur ne s’est carrément pas allumé, il est resté sur l’écran noir avec l’icone de la souris pendant une heure, il n’y avait que la mode sans échec qui marchait, j’ai reessayé le lendemain et c’était bon (toujours 10min de démarrage par contre). Il y a 3 jours le même problème s’est produit, ainsi qu’aujourd’hui (je suis en mode sans échec avec les options réseaux ou un truc du genre
).

D’ou pourrait venir ce problème ? Il y aurait une solution sans passer par le SAV ? Merci d’avance :slight_smile:

tu as fais un scan antivirus? et antispyware avec spybot, malwarebyte? et enfin un nettoyage avec ccleaner…?

salut
fait une restauration système avant la date de ton pb.cela ne supprimera pas tes données.