Lien possible entre carte sim et ordinateur

Bonjour à tous,

Suite à la perte de mon téléphone portable, et donc de mes contacts, je me pose la question suivante :
J’ai un téléphone Samsung et un ordinateur fixe avec Windows XP. Pas de lecteur de carte.

Existe-t-il un logiciel et matériel, qui permettrait de faire des transferts de contacts entre la carte SIM et un ordinateur.
Je pourrais entrer mes contacts sur l’ordi puis les recopier sur la carte SIM.

Et mieux encore, pouvoir transférer les contacts depuis l’ordi via internet avec réception par la ligne du mobile… mais ne rêvons pas trop, la solution

précédente me conviendrait.

Merci pour votre aide.

Le plus simple est de prendre un téléphone tiers (sous android par exemple) de configurer ton compte google dessus, fusionner les contacts SIM avec les contacts Google et inversement (placer tes contacts Google en SIM en suite).
Tes contacts Google pouvant bien entendu être configurés depuis ton ordinateur.
Sinon suivant le téléphone que tu choisis il y aura forcément un logiciel de synchronisation associé qui te permettra de faire ce que tu souhaites (le “cloud” n’étant possible à ma connaissance qu’avec iCloud et Google).

Merci pour ta réponse.
Je vais me pencher sur le problème…

Finalament, j’aimerais un truc plus simple. Mon téléphone; Samsung E1190, est des plus simple.
Je voudrais juste, pouvoir, faire des copies entre sim et ordi. C’est curieux que personne n’ait penser à faire un logiciel pour cela. Je ne dois pas être le seul interessé.

Et bien en théorie tu as certains ordinateurs/tablettes avec un lecteur de carte SIM pour la 3G ou des clés 3G peuvent aussi faire cet office … après pour le logiciel encore une fois à partir du moment où tu peux facielment passer par le tel pour faire ce genre de choses ça ne vient pas spontanément à l’idée des constructeurs.

Coucou.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé une clé USB : (USB Clé Lecteur de Carte Téléphone Standard SIM) à 5 euros qui me permet de faire ce que voulais.