Les accus de mon PC portables parraissent déjà morts alors que je m'en suis pratiquement toujours servi sur secteur !!!
Je vous rappelle que les accumulateurs au Lithium, Li-ion ou Li-po ont une durée de vie limitée.
Cette durée de vie est de 2 à 3 ans après la date de fabrication,
et malheureusement ils vieillissent que vous vous en serviez ou pas.
Ces accus vieillissent sur l'étagère du vendeur, dans le magasin. Que vous vous serviez ou pas du pack accus de votre PC portable, il vieillit quasiment de la même façon (contrairement à ce que vous diront certains vendeurs incompétants).
Donc si vous constatez une perte soudaine d'autonomie de votre accu Li-ion et qu'il a environ 2 ans (regardez la date de fabrication) il est proche de la fin.
Vous pouvez commencer à économiser pour le changer. Il n'y a rien à y faire c'est irrémédiable, désolé.
Et UN CONSEIL : Lorsque vous achetez un pack neuf, regardez aussi la date de fabrication, si il a plus de six mois, c'est six mois de moins d'utilisation pour vous, donc refusez le, ou négociez le prix.
Pas de doute : elle est à l'agonie; il y a 99 % de probabilités pour qu'elle soit en train de demander une remplaçante...
OUI.
C'est la tension en volts qu'il ne faut pas dépasser.
L'intensité en Ampères indiquée sur le chargeur est l'intensité maximum qu'il peut délivrer.
Le circuit de charge et d'alimentation du portable ne prend que le nombre d'Ampères dont il a besoin.
Donc, un 20v 4.5 A peut très bien remplacer un 20v 3.25 A.
Si le remplaçant ne peut débiter autant que celui d'origine, il risque de chauffer exagérément et de rendre l'âme à plus ou moins brève échéance.
On peut également essayer un chargeur ne donnant par exemple que du 18v, mais ça risque de ne pas démarrer ou de prendre plus longtemps pour charger la batterie.
Notons que la puissance en Watts est obtenue en multipliant la tension par l'intensité (une alim 20v 3.5A fait donc 20x3.5 = 70 watts.
hardware.fr