Lenteur pc neuf

Bonjour,
J’ai acquis un PC portable il y a 6 mois, c’est un ACER Aspire icore 7. Depuis quelques temps je le trouve bien lent alors j’ai entrepris, avec l’aide d’infos sur le net, de l’optimiser un peu : J’ai nettoyé et défragmenté le disque dur, supprimé les logiciels inutiles, desactivé le lancement de certains logiciels au démarrage… Mais pas de grands changements…
J’ai remarqué que dans le gestionnaire de tâche, il y a 72 processus en cours. Est ce normal ? Je n’y connais pas grand chose en informatique mais j’essaye de me débrouiller seule :pt1cable: je n’arrive pas à trouver d’info clair sur internet alors je viens les chercher ici :yeux4:
Merci à ceux qui voudront bien me renseigner :slight_smile:

Difficle de se prononcer quand on ne connais pas exactement le soucis … le nombre de processus n’est pas très important, c qu’il faut regarder c’est la mémoire utilisé par chaque processus et le temps processeur utilisé pour identifier celui qui “prends” les ressources.
Une foi le processus identifié on pourra te dire si il est “normal” ou non.

Merci pour votre réponse. En fait, les processus prennent 5% du processeur et 60% de mémoire. Ce sont les processus en arrière plan de Google Chrome qui prennent le plus de mémoire. Est ce que c’est normal qu’ils soient toujours actifs même si Google Chrome n’est pas allumé?
J’ai souvent des messages d’avast me disant que mon PC est trop lent et qu’il faut l’optimiser, après je ne sais pas si c’est juste de la pub ou s’il y a vraiment un problème…

Alors non ce n’est pas normal d’avoir google chrome en processus si il n’est pas lancé.
Il e faut passer une antimalware déjà pour enlever les logiciels pouvant ralentir ta machine.

Ok, merci Dzeddar! J’ai déjà C cleaner. C’est un anti malware ?

Depuis quelques mises à jour, Chrome reste en arrière plan en permanence, du coup oui, c’est normal. 5% du processeur utilisé et 60% de la RAM utilisé comme ça, ça me paraît tout à fait normal. Tu as bien 4 Go de RAM ?
Si c’est un PC récent, il est possible que le processeur tourne au ralentit pour sauvegarder la batterie. Vérifie dans les options d’alimentation si tu n’es pas en mode économie d’énergie. Tu peux également bidouiller les options pour que le processeur ne tourne jamais au ralentit, mais ça risque de le fatiguer plus qu’autre chose !

Non,il ne fait que nettoyer le pc mais ne détecte/n’élimine pas les éventuels malwares ^^

Pour ça,utilises Malwarebyte anti-malware [/url] et [url=https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/] Adwcleaner :wink: