Lenovo Thinkpad T410

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis à propos du Thinkpad T410 dont voici les spécifications :

General
Model name NT7FNMB
Description ThinkPad T410
Web Price €1,450.79*

Main Features
Processor Intel® Core™ i5-430M Processor ( 2.26GHz 1066MHz )
Operating system Genuine Windows 7 Professional 32
Total memory 2 GB DDR3 SDRAM 1066MHz
Display type 14.1 " WXGA+ LED 1440x900
Pointing device UltraNav (TrackPoint and TouchPad)
Hard drive 320GB
Optical device DVD Recordable (Dual Layer)
Battery 6 Cell Lithium-Ion
Network Card Intel Wireless Wi-Fi Link 1000
Form Factor Notebook
Finger Print Reader Fingerprint Reader
Warranty Three year

Je ne trouve pas vraiment d’info sur ce modèle précis, y en a pour les T410, mais pas pour le NT7FNMB (je ne pense pas qu’il soit déjà en vente en fait :etonne2:).
Ca fait un bon moment que je ne suis plus les évolutions des composants PC et je me pose quelques questions comme par exemple l’intérêt d’un core i5. Est-ce que j’ai bien compris et que tous ces processeurs disposent d’une IGP? Donc, est-ce que j’aurai la possibilité de changer de carte à la volée?
J’ai trouvé ailleurs que la carte graphique serait une NVIDIA GeForce GT 130M. J’ai eu plein de problèmes avec mon portable précédent qui disposait d’une 8600M GT. Apparemment c’était un problème sur toute la série. Est-ce que ce genre de problème est toujours d’actualité?
J’aimerais aussi connaître l’intérêt d’avoir un OS 64 bits, et enfin : pensez vous que ce portable est équilibré etc., avez vous des remarques à faire ?

Personne n’a une petite idée là dessus?

Bonne journée!

Bonjour,
Pour commencer les références précises sont souvent des codes pour les clients (Asus est le champion des versions identiques sous 2 ou 3 références légèrement différentes) … sinon la 310 M est une puce G92 (correspondant aux séries 9 chez nvidia) … qui n’ont pas eu de soucis de composants défectueux (même si l’architecture est identique avec la série des 8000).
Sinon pour la question du switch de CV je sais qu’nvidia lance son système optimus qui doit changer “intelligemment” de carte graphique en fonction de l’activité. Après je ne sais pas si ça sera dispo sur cette machine spécifique (faut les drivers pour) mais je ne pense pas malheureusement.
l’intérêt de l’OS 64 bits c’est de pouvoir disposer réellement des 4Go de RAM souvent installé sur sa machine :slight_smile:
Pour la machine en elle même si le processeur est efficace la carte vidéo est inutile ou quasi … je ne connais pas la gamme de prix mais tu doit pouvoir trouver mieux chez Asus/MSI.

slt
il est afficher 1450 € dans le lien c est une erreur ??avec 2 GB DDR3 SDRAM !!!

a voir presque moitie prix
www.materiel.net…

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je suis déjà content de savoir que les séries 9 de chez nvidia n’ont pas de problèmes.
J’ai lu d’autres trucs et je ne pense pas que la carte graphique soit “switchable”. Apparemment ce serait possible de le faire, puisque l’IGP est présente, mais ce n’est pas supporté officiellement.
Je n’ai pas vraiment besoin d’une carte graphique puissante, je me serais bien contenté d’une IGP qui consomme certainement moins que cette 310M.

Le prix n’est pas une erreur. Je ne veux pas acheter un PC qui me lacherait dans 2 ou 3 ans en étant passé 2 fois par le SAV. C’est ce qui m’est arrivé pour le dernier et ça me fout dans la merde. J’ai besoin de cet ordi pour pas mal de chose, mais aussi pour bosser :slight_smile: . Je préfère payer plus cher pour un ordi qui tiendra plus longtemps et sans soucis.

Si quelqu’un sait comment forcer le switch de la carte graphique meme si ce n’est pas prévu par le constructeur, ça m’intéresse :slight_smile: . C’est le seul truc qui m’embete sur cette machine.

Bonne journée! :slight_smile:

Certes Lenovo, c’est la coche.

Mais Asus prepare des CULV a base de Calpella (Core i5/i7). UL30JT et PL30JT ( version business ) qui seront hors de tout doute beaucoup moins dispendieux que le Lenovo tout en donnant 10h de batteries.

C’est juste une idee … :wink: