Lenovo g510 ou hp 450 g1

Bonjour , j’hésite entre 2 pc portable : Hp et Lenovo et qui ont la meme config:
-i5
-4gb ram
-Intel hd 4600

du coût j’hésite quoichoisir , je cherche le plus fiable et celui qui résistera au temps
merci de bien m’aider selon vos avis et expérience et merci .

A priori j’aurais tendance a favoriser Lenovo, les gammes HP bas de gamme étant notoirement défavorablemment connues pour leur taux de retour important.

J’entends souvent parler des PC Lenovo mais j’ai jamais eu l’occasion d’en tester 1. Ils sont vraiment si bien?

Il n’y a pas de “meilleure” marque qu’une autre les portables sont de toutes façons tous fabriqués en chine dans quelques usines.
Après les spécifications demandées par les marques peuvent changer Lenovo a une bonne image car ils ont repris les thinkpad de chez IBM qui sont depuis toujours des ordis pro de grande robustesse.
Après en fonction des modèles tu aura plus ou moins de fiabilité et en fonction des marques un plus ou moins bon SAV.
Ceci dit, Lenovo reste même en bas de gamme une marque avec un taux de retour raisonnable donc on peut avoir raisonnablement plus confiance en lenovo qu’envers HP notoirement connu pour la mauvaise qualité de son bas de gamme.

les gammes pro chez lenovo sont top, par contre les entrées de gammes, sont les mêmes que chez HP et autres… des entrées de gamme !