Lecteur carte "smart card" sur hp 8710p

bonjour
voila, je posséde un pc portable hp8710p , et il y a un lecteur de carte sc (SmartCard) , j’aimerai avoir plus de renseignement concernant son utilisation, et le logiciel appropriées…j’aimerai savoir si je peut lire les carte identités à puces (les nouvelles piéces identitée Belge) ou carte à puce du genre bancaires et autres ? si non, en quoi sont utilisation est-elles nécessaire ?
j’ai deja effectuée mes petites recherche sur “Google”, mais je n’ai pas trouvé de réponse par rapport a ma demande. ! méme chez Hp ! help my !

Merci:)

mouais…A mon avis, pas beaucoup de monde qui peut m’aider… :o(

Le HP 8710p es un portable de type professionnel : à mon humble avis, les cartes correspondantes doivent être du type “je mets une carte à puce pour ouvrir telle cession avec telles caractéristiques”.
Maintenant, s’il est possible avec ce type de portable de mettre une carte d’identité ou une carte bancaire avec les logiciels ad hoc, c’est possible, mais je n’en sais rien et les diverses recherches faites sur le web m’apportent finalement aucune réponse.
Pour en savoir peut-être plus, je vais transférer le topic sur Ordinateur Portable.

Et que dit le mode d’emploi livré avec ton ordinateur ? As-tu interrogé le SAV HP ?

non les lecteurs de multi carte dans les pc sont des format sd , mini sd compacq flash mmc etc ,
pour lire des carte a puces style bancaire badge de programmation de chargement d info carte vital etc ,
il faut des lecteurs de carte a puce ou des encodeurs + logiciel de lecture et ou d encodage si on veux y introduire des infos
www.directindustry.fr…

Juste…et j’ai réussir a fournir qq info comme ici : www.uclouvain.be…
et dés lors, en vente ici : www.neox.fr…
www.cad-center.fr…

Hésitez pas à m’apprendre d’avantage…
Merci :super:

Pourtant Smart Card ça veut dire carte à puce en anglais, je ne vois pas ce qui empêche d’avoir un lecteur de carte à puce dans un PC :neutre: (il y en a bien dans des téléphones portables)

Pourtant Smart Card ça veut dire carte à puce en anglais, je ne vois pas ce qui empêche d’avoir un lecteur de carte à puce dans un PC :neutre: (il y en a bien dans des téléphones portables)
[/quote]

autant pour moi effectivement tu as raison il est equipe d un lecteur de carte a puce ou ca se complique c est pour les lire chaque carte a son programme pour l encoder et apres le meme pour les lire
seul le logiciel approprie pourra lire la carte
le programme de lecture de la carte vita ne pourras lire une carte bancaire etc ,

…d’où l’achat spécifique d’une smartcard … ?
j’aimerai savoir s’il existe un logiciel compatible pour mon lecteur sc pouvant lire les piéces identité ou carte pucer…?? :expressionless:

Bjr, souvent le lecteur smart card est activé automatiquement si tu mets une carte dedans mais il ne se passera rien si tu n’as pas le programme adéquat. Par exemple : Si tu veux mettre ta carte d’identité tu dois en premier installer et ouvrir le programme qui lit les cartes d’identité comme “eID-QuickInstaller-404-7251_tcm406-178257” et tu pourra voir ta carte d’identité et ses options à l’écran.
P.s. : Si tu as supprimé les drivers dû à un formatage par ex. tu trouveras sur le site hp : h20564.www2.hp.com…
Le driver Chipset à installer en premier et ensuite tu installes le programme eID.