"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur..."

Salut à tous et à toutes,comme vous le voyez c’est un problème plutôt simple…j’ai lu qu’il fallait aller dans le BIOS puis désactiver SATA mais le souci c’est que je trouve pas ce fichu SATA… peut-on m’éclairer SVP et MERCI d’avance :frowning:

Bonjour,
Il te faut en effet aller dans le BIOS et identifier l’endroit où il gère tes disques.
Ensuite c’est assez différent suivant les BIOS c’est donc compliqué de te fournir une procédure précise.
Le principe étant de bien voir les disques reconnus dans le BIOS. Et ensuite de voir quelles options sont accessibles.
Il faut aussi éventuellement déconnecter al détection de virus dans le BIOS car il reconnaît parfois Windows comme un virus et bloque donc l’accès au DD.

Ok du coup demain soir je mettrais plus d’info afin, j’espère,que l’on puisse me dépanner, Merci!

[Photo supprimée]

Le disque dur de ta machine est “disabled” il est donc normal qu’il ne soit pas reconnu.
Il te faut donc l’activer si tu veu espérer qu’il soit reconnu par la suite.

Salut et merci de ta réponse! Le petit souci c’est que j’arrive pas à entrer dedans comme je pourrais rentrer dans “sécurité” ou “boot”…

Ah ! c’est un gros soucis ça, tu as essayé en appuyant sur la touche alt ?

Bonjours! Alors voici un petit compte rendu de ce que j’ai trouver ! Je me demande si le DD n’est pas endommager :frowning:

                   Hard Disk Type
   PRYMARY                         SECONDARY
( ) Standard                       ( ) Standard  
( ) Fast PIO                        ( ) Fast PIO 
( ) Multiword DMA               ( ) Multiword DMA
( ) Ultra DMA-33                 ( ) Ultra DMA-33
( ) ATA-66                          ( ) ATA-66
(.) ATA-100                        (.) ATA-100

Edité le 03/10/2014 à 07:44

essayes en standard, de toute façon tu ne risque rien :wink:

J’ai tester en standard mais ça donne toujours rien :-(:

quelle marque le HDD? le mieux serait de le tester avec l’utilitaire (cd bootable) du fabricant !