Le bios ne démarre pas

bonjour à tous, j’ai un portable asus X70AB et il démarre mais n’affiche absolument rien. Je n’ai pas eu de symptômes précurseurs. j’ai enlevé le disque dur, rien ne se passe. sans barrette non plus, le ventilo du processeur tourne de temps en temps, ça ne sent pas le brulé… enfin bref est qu’il est HS? ou est ce que vous avez déjà connu cela. Merci à l’avance

Fonctionne t il avec un écran externe ? Un évènement s’est il produit avant la panne ?

bonjour, je ne suis pas chez moi, je regarde en rentrant, merci

Alors j’ai testé rien ne se passe… j’ai même enlevé le lecteur de dvd toujours rien. il ne s’est rien passé avant je l’ai éteind la veille normalement et je l’ai redémarré aussi normalement. que faire d’autre?

j’ai aussi enlevé et remis la pile qui était accessible…

Sans les composants c’est normal qu’il ne se passe rien … la question c’est “estce que c’est juste l’affichage qui est mort ou la carte mère ?”.
Si pas de sortie sur écran externe alors c’est ce qu’est la carte mère qui est endommagée et donc que la machine est HS et qu’il faut soit la remplacer soit en acheter une nouvelle.

:bounce: youpy j’ai trouvé, c’est la pile r0032. je te remercie pour ton temps passé; merci. par contre comment cloturer ce sujet?