LDLC : Grosses fausses pubs

Bonjour

J’ai commandé ce pc il y a maintenant 8 jours chez ldlc :

www.ldlc.com… (en stock, comme il y a 8 jours)

Je vous laisse porter votre attention sur cette ligne de la page

Informations fournies par notre service technique : Chaque machine est assemblée et testée par nos soins à la demande. 4 à 5 jours sont nécessaires avant expédition pour cette opération et sont à ajouter aux délais d’expédition.

J’appelle mon service client. On me dit que le pc va bientôt partir en montage car tous les éléments sont en stock.
“Pourquoi n’est il pas parti il y a une semaine car quand je l’ai commandé il était en stock ?”
“Il était en stock, sauf une référence”, m’a t on répondu.
“Donc l’erreur est de votre part ?”
“Non”

Au final, ils ne veulent pas me faire un bon d’achat pour non respect du temps de livraison car “cette garantie ne s’applique pas sur un pc monté”
(Même si au moment de la commande, j’ai payé pour cette garantie, avec le pc qui était sur la ligne “ce matériel est pris en charge par cette garantie”)

Enfin si on s’intéresse à l’aspect logique de la chose :
Il est vrai qu’avec 4-5 jours de montage, j’imagine bien que le temps de livraison ne peut pas être inférieur à 5 jours. Dans ce cas deux solutions :
Soit on rajoute les 4-5 jours au délai de livraison, et on voit bien que je n’aurais jamais eu ce pc à temps (sous 10 jours) même si ce n’était pas un pc monté
Soit on s’intéresse au mot “à la demande” qui stipule (étant donné que je n’ai rien demandé) que ce pc ne devait pas être monté.

Bref, dans tous les cas, je suis persuadé de ne pas être en tord, que eux le sont, et qu’en plus ils me prennent vraiment pour un con !

PS : En plus de ça, au moment de la prise de garantie, j’ai pris l’autre garantie parce que le pc n’était garantie qu’un an, et je voulais deux ans. Maintenant, il est garantie deux ans constructeur sur la page d’achat…
Edité le 18/10/2011 à 09:34

Pose ton problème ici, c’est plus adapté.

Merci du conseil, mais à vrai dire, je n’attends pas grand chose d’eux (15€…). Mais bon j’y ai tout de même posté.
Pour ce qui est du post ici, je comptais surtout “dévoiler” une attitude

Bonjour

Juste pour vous tenir un peu au courant de mon soucis.

Je pars en fin de semaine pour 10 jours chez mes parents. LDLC ne veut pas modifier l’adresse de livraison.

Pour mon extension de garantie, il n’en ont rien à foutre que la garantie constructeur du pc soit passée de 1 à 2 ans après que j’ai payé pour une extension de garantie LDLC.

Cela paraîtrait normal si le pc avait été en effet vendu entre temps. C’est un peu comme si on se plaignait d’une réduction du prix au cours du temps. Le problème ici, c’est que ce pc est un nouveau modèle commercialisé par LDLC, que de toute évidence personne n’a encore reçu, et donc de toute évidence, les “1 an de garantie” notés sur la fiche produit étaient soit un attrape pigeon, soit une faute de frappe (tout comme le fait que le pc était indiqué en stock alors qu’il ne l’était pas, et que le montage se fait “sur demande”, sans demander son avis à la personne)

Je commence à en avoir gros de ce foutage de gueule

Annule la commande.

Ben j’ai pas trouvé de pc mieux ailleurs donc bon… Et j’en ai besoin de ce pc… Entre le temps mis pour me décider et le temps de livraison, j’ai bientôt un demi semestre de cours qui est passé moi…