Latitude cpinible

Bonjour, je suis actuellement en Stage de formation dans une boutique de téléphonie réparation / maintenance et service
et j’ai un soucis

Je suis sur un vieux pc portable déposé par un client ( Latitude Cpi D233ST ) ; le tuteur m’a dit de m’en occuper
Et j’ai beau chercher je trouve pas de solutions sur internet
Lorsqu’on allume le pc, il se lance 3 secondes ( à peu près ), s’éteint, redémarre, s’éteint, redémarre etc…
Et ça jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de charge :neutre:

Bref, j’ai voulu ouvrir la vieille bête et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de pâte thermique sur la carte graphique, le bios alors j’ai voulu regarder pour le processeur sauf que j’arrive pas à le démonter les composants sont collés via une colle verte super chiante ( même sur des visses! ) alors j’peux pas ouvrir la carcasse

Du coup, j’peux pas mettre ni pâte thermique, ni le démonter comme il faut alors je vois pas tout et surtout j’accède pas à tout
J’aurais bien voulu tenter la souffleuse à air chaud sur la colle mais j’pense pas que ce soit une bonne idée :confused:

Donc voila, si jamais par ailleurs vous auriez une double réponse pour mon double problème, merci d’avance! :arf:
Edité le 27/05/2016 à 11:48

Bonjour “bonjour” :hello:
Si ce portable s’éteint puis se rallume toutes les 3 secondes, ce n’est pas un problème de chauffe.
Peut-être est-il simplement vérolé par un virus ou un spybot …
As-tu testé en branchant la machine sur le secteur au lieu d’être sur batterie ?

Brancher la machine sur secteur, c’est-à-dire…?

Via le chargeur sans la batterie? Si c’est ça oui, rien n’y fait! :bounce:

Bon j’ai réussi à chopper des noms d’éléments :

Carte graphique : Neomagic 128xd “Magic graph” :yeux4:
RAM : Toshiba THL64V8015BTG-5 EDO RAM (64 mb)
cpu : Bon je sais pas trop ça donc j’note tout ce que je vois dessus : AM29f002BT ; -120 Jc ; 9848CBA 6 ; 1997 AMD
Edité le 27/05/2016 à 13:54

Oulà oui de la RAM EDO ça nous rajeunit pas tout ça !