Latitude cpinible

Bonjour, je suis actuellement en Stage de formation dans une boutique de téléphonie réparation / maintenance et service
et j’ai un soucis

Je suis sur un vieux pc portable déposé par un client ( Latitude Cpi D233ST ) ; le tuteur m’a dit de m’en occuper
Et j’ai beau chercher je trouve pas de solutions sur internet
Lorsqu’on allume le pc, il se lance 3 secondes ( à peu près ), s’éteint, redémarre, s’éteint, redémarre etc…
Et ça jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de charge :neutre:

Bref, j’ai voulu ouvrir la vieille bête et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de pâte thermique sur la carte graphique, le bios alors j’ai voulu regarder pour le processeur sauf que j’arrive pas à le démonter les composants sont collés via une colle verte super chiante ( même sur des visses! ) alors j’peux pas ouvrir la carcasse

Du coup, j’peux pas mettre ni pâte thermique, ni le démonter comme il faut alors je vois pas tout et surtout j’accède pas à tout
J’aurais bien voulu tenter la souffleuse à air chaud sur la colle mais j’pense pas que ce soit une bonne idée :confused:

Donc voila, si jamais par ailleurs vous auriez une double réponse pour mon double problème, merci d’avance! :arf:
Edité le 27/05/2016 à 11:48

Bonjour “bonjour” :hello:
Si ce portable s’éteint puis se rallume toutes les 3 secondes, ce n’est pas un problème de chauffe.
Peut-être est-il simplement vérolé par un virus ou un spybot …
As-tu testé en branchant la machine sur le secteur au lieu d’être sur batterie ?

Brancher la machine sur secteur, c’est-à-dire…?

Via le chargeur sans la batterie? Si c’est ça oui, rien n’y fait! :bounce:

Bon j’ai réussi à chopper des noms d’éléments :

Carte graphique : Neomagic 128xd “Magic graph” :yeux4:
RAM : Toshiba THL64V8015BTG-5 EDO RAM (64 mb)
cpu : Bon je sais pas trop ça donc j’note tout ce que je vois dessus : AM29f002BT ; -120 Jc ; 9848CBA 6 ; 1997 AMD
Edité le 27/05/2016 à 13:54

Oulà oui de la RAM EDO ça nous rajeunit pas tout ça !
Sinon je déduis que tu n’accède pas au BIOS au niveau du redémarrage.
Le soucis est probablement Hardware mais bon sur une machine vieille de 20ans ça se comprend et le soucis c’est qu’on ne peux pas trop tester ce qui ne fonctionne pas avec du matériel fonctionnel.
Dans tous les cas la machine est irréparable faute de pièce détachées. Sérieusement un smartphone premier prix est plus puissant que ce truc a moment donné il faut savoir se faire une raison.

Même si le pc serait irréparable, faut que je connaisse la “panne”
Donc ça viendrait du bios?

1997 oO

Honnêtement, il vaudrait mieux dire au client que ça ne vaut plus la peine de faire le moindre frais sur cette machine, 19 ans de vie pour un portable c’est même miraculeux :neutre:

J’veux bien hein mais bon j’dis quoi matériel obsolète / vaut mieux prendre un autre truc?

Sachant qu’il l’a laissée pour l’atelier euhhh ça se fait…?

Parce qu’au final ça reviendrait à lui faire payer une analyse pour lui dire c’est mort :confused:
VOILA VOILA

Y a vraiment rien de changeable?

Comme a dit Dzeddar, c’est mort pour trouver des pièces pour un pc de cet âge :neutre:

Arf… Bon hm d’accord je vais préparer le sarcophage alors… Et j’vais insister mais si jamais on demande, y a pas des données à récupérer d’une quelconque manière?

Merci pour vos réponses:!
Edité le 27/05/2016 à 15:45

Les données c’est encore plus compliqué, il faudrait trouver un boitier USB permettant de connecter le disque dur de la machine en question … il faut donc identifier la connectique du DD et ensuite trouver le bon boitier en espérant qu"il en reste à la vente.

Hm je vois
Bon mon tuteur m’a dit qu’aujourd’hui les pc qui ont un problème de mémoire font “bip bip bip” mais qu’avant ils s’allumaient 3secondes puis s’éteignaient comme là
Ou que c’était un problème de connecteurs quelque part sur la carte-mère et donc que c’était pas impossible à réparer j’verrais je tiens au courant le topic pour les futurs techniciens qui auront un problème comme ça
Quant à la “colle verte” sur les composants ou sur certaines visses apparemment avant c’était une sorte de “garantie personnalisée” des vendeurs de mettre ça sur les visses " ouuuh les vicieux "

Donc hm voila pour les données on verra :o
Merci encore pour vos réponses, j’garde le topic au jus

Edit : Bon oui au moins je sais ce qui allait pas malgré la possibilité de récupérer les pièces manquantes quasi non effectuable ^^
Merci encore pour vos réponses et votre aide!
Edité le 13/06/2016 à 08:46