Jumper cmos introuvable: pas de cavalier cmos sur la carte mère

Bonjour,

Voilà j’ai un sérieux problème comme le titre de mon post l’annonce déjà…
J’ai mis un mot de passe sur mon bios et je l’ai oublié. C’est con car j’aurais du le noter quelque part mais bon…
Evidemment je ne peux plus utiliser mon ordinateur qui refuse de s’allumer sans ce mot de passe…
J’ai alors eu recours plusieurs méthodes pour réinitialiser le BIOS.

  • J’ai retiré la pile CMOS, j’ai patienté deux heures, soit 1H55MIN de plus que ce qui est recommandé, mais ça n’a pas marché.

  • J’ai essayé une réinitialisation logicielle en passant par PC CMOS Cleaner, mais impossible de booter le CD car pour changer l’ordre de boot, la machine me demande le mot de passe du BIOS.

  • J’ai lu sur le forum qu’un manip matérielle permettrait de résoudre à coup sur le problème… La méthode du cavalier… SAUF QUE J’AI BEAU EXPLORE MA CARTE MERE, JE NE VOIS AUCUN CAVALIER, NI A PROXIMITE DE LA PILCE CMOS, NI NULLE PART AILLEURS.
    Mais peut être que j’ai une mauvaise vision, alors j’ai posté des photos de ma carte mère, je vous laisse choisir celle qui vous permettra de l’observer plus facilement…

Mon Ordinateur est un TOSHIBA C660D - 16J. J’ignore de quel bios je dispose, à savoir si c’est un phoenix ou autre chose?
Quelqu’un peut m’aider?

Alors première chose, merci d’éviter (dans ton intérêt) de mettre des photos issues de facebook sur le forum … ça reviens à mettre ton email et d’autres informations personnelles que tu ne souhaites peut être pas partager avec le monde entier.
Il existe pas mal de sites pour héberger ses photos si besoin flicker, picasa et bien d’autres).
A part ça, concernant ton soucis :
Le “jumper” est sur des cartes mères pour PC “fixe” je ne penses pas qu’il en existe sur les CM portable.
Par contre il existe peut être un “pont” sur ta CM qui te permet de faire la même chose … par contre pour le trouver il te faut le schéma technique précis de la CM.
Sinon tu peux essayer une mise à jour du BIOS de ta CM mais sans accéder au BIOS je vois mal comment faire :neutre:.

Bonjour, je ne sais pas si le mdp saute après réinitialisation. Par contre question bête as tu débranché l’alimentation après avoir enlever la pile, car normalement au bout de 2 h ça aurait du réinitialiser le BIOS.