Je ne peux pas accéder à mon ordinateur portable packard bell

Bonjour à tous,

Si je viens vous voir aujourd’hui, c’est parce que j’ai l’espoir de trouver la solution grâce à vous.

Alors voilà, tout d’abord, je vous présente mon ordinateur portable. Il s’appelle Packard Bell EASYNOTE_TK85-JN-205FR, il a 2 ans et demi (octobre 2012 à nos jours). Voici un site qui présente toutes ses caractéristiques :

www.fnac.com…

Il y a de cela un peu moins d’un an, l’ordinateur a eu un problème. Cela venait du disque dur. Je l’ai donc changé. Le disque dur est donc tout neuf.

Mais voilà que depuis quelques mois, j’ai un gros problème. Je ne sais plus quoi faire. Je voulais vous détailler mon problème en image mais ce site ne me le permet pas, dommage.

Le problème est simple, je ne peux pas aller plus loin que l’affichage “Packard Bell”.

Je l’allume avec le bouton démarrage, ça m’affiche “Packard Bell”, comme d’habitude.

Puis une dizaine de secondes plus tard : un message d’erreur apparaît sur un écran noir :

"Broadcom UNI PXE- 2. 1 v12. 2. 0
Copyright © 2000 - 2009 Broadcom Corporation
Copyright © 1997 - 2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE - E61 : Media test failure, check cable
PXE - MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device – insert boot disk and press any key

  • "

Je l’éteint, puis je le rallume, et je vais dans le B.I.O.S en appuyant sur “F2”
Je vais dans “boot” pour regarder l’ordre, et le voici :

  1. IDEO : TOSHIBA MQ01ABD050
  2. IDE1
  3. USB FDD
  4. USB CDROM
  5. USB HDD
  6. Network Boot : MATSHITADVD - RAM UJ8A0AS

A savoir : j’ai essayé plusieurs ordres, en mettant le IDE1 en premier, ou encore le Network Boot…mais c’est toujours la même chose.

Autre information : Mon ordinateur fait un “clac” toutes les 5 secondes. Une sorte de petit bruit sec et répétitif.

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

:hello:

Vu les symptômes que tu indiques, je verrais bien un problème de disque dur. :confused:

Ah, du genre disque dur H.S ?

Sachant qu’il est tout neuf de quelques mois !

Oui typiquement il y a un soucis avec le disque dur qui n’est pas “vu” ou qui ne “boote” pas sur Windows.

Donc selon vous il n’y a rien à faire ou à essayer à part changer le disque dur ?

En effet malheureusement ou tenter de le reformater hardware et résintaller (ce qui entraîne la perte des données).