J'hésite encore pour acheter un portable

salut

j’ai actuellement ma tour hp avec un pentium4 530; 3.00ghz.
2 go de ram
un dd 200 7200t/min
ATI Radeon X300SE

est ce que les processeurs intel i5 et i7 vont être plus puissant??

j’ai en vue plusieurs portable

SONY VPC-F11M1E/BI
Processeur Intel Core i5-520QM
Vitesse de processeur 2,4 Ghz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR3 extensible à 8 Go
Disque dur 500 Go SATA (5400 trs/min)
Ecran 16,4’’
Graveur Lecteur Blu-ray / Graveur DVD±RW SuperMulti double couche
Processeur graphique Carte graphique nVidia GF GT330M GPU à 1 Go DDR3 dédiés
Résolution maximale 2048 x 1536 pixels

un hp
HP DV7-3165EF
Processeur Intel Core I7-720QM
Vitesse de processeur 2,8 Ghz
Fréquence BUS 1600 MHz
Mémoire cache 6 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR3 à extensible 8 Go
Disque dur 640 Go
Ecran 17,3’’
Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe
Processeur graphique nVidia GeForce GT 230M à 1024 Mo DDR3 dédiés (jusqu’à 2815 Mo partagés)
Résolution maximale 1600 x 900 pixels

ou un ASUS X77JA-TY006V
Processeur Intel Core i5-430M, cadencé à 2,26 GHz
Mémoire Cache 3 Mo L3 cache
Système d’exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5730 avec 1 Go DDR3 de mémoire dédiée
Type d’écran Ecran HD
Taille d’écran 17,3"
Autres caractéristiques de l’écran Color Shine
Disque dur 1 To (2 x 500 Go) SATA

les 3 pc tourne au tour de 900 1000€
pour vous qu’elle est le meilleur sachant que c’est plutot bureautique, petit retouche photo, petit montage vidéo,internet, film et je ne vais pas faire de jeux vidéo avec…

merci de m’éclairai car la je suis dans le flou

merci

Si tu fais de la retouche et de l’encodage vidéo alors les 4 coeurs de l’i7 vont faire merveille … donc a priori le HP dans ta sélection (par contre le CG est assez en retrait donc éventuellement voir les Asus avec Core i7 un peu plus chers mais mieux dotés de ce côté là).

slt
+1 pour le sony pour sa reso 1920 x 1080 pixels qui est tres bien pour la retouche photos et le lecteur de blueray qui sera pleinement utilise vu la reso en full hd le Intel Core i5-520M est suffisant pour ton utlisation et sony ce sont de bon portable
le seul i7 c est du hp :@
ou voir
asus N71JQ-TY010V

www.magicpc.fr…
ou aussi
dell studio 17

INTEL® CORE™ i7-620M (2,66 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 3,33 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique (64 BIT) ? Français
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Carte ATI Mobility Radeon HD 5730 de 1 Go

configure.euro.dell.com…

donc un core i5 ou i7 est plus puisant qu’un pentium 4

le core i5 et moins puissant que sont grand frère, mais au niveau retouche photos et petit assemblage vidéo il est vraiment à la ramasse par rapport a mon pentium 4???

merci

Le Core i5 donne une fessée cul nu à ton P4 déjà avec le double coeur + hyperthreading … et l’architecture est quand même bien plus optimisée … pour te donner une idée … le test Super Pi est de 42 sec sur ton P4 et à 17 sur l’i5 (et 14 pour le i7)… donc ton P4 (l’architecture la plus honteuse de l’histoire des processeurs soit dis en passant) est complètement largé :wink:

temps mieux donc même si je prends pas le core i-7 je suis quand même largement au dessus de pauvre p4 donc c’est tous bon merci

Si un ordi a une résolution de1360*768 est ce qu’il pourra afficher du full hd sur mon écran via la prise hdmi??
merci

oui aucun soucis … les gestionnaires multi écran supportent sans pb les résolutions multiples :wink:

et voila je me suis acheté un sony le VPC-F11M1E en gris
lecteur blue-ray, écran full hd, intel i5 520M 2.40 GHz, gt 330m pour la puce graphique tourne sous windows seven 64.
J’ en suis très comptant

Par contre quand je le branche a mon écran en hdmi le son ne sort plus de mon kit 2.1, il sort des enceintes de mon écran, comment le forcé a sortir du kit.

merci

Tu branches ton kit sur l’écran…

C’est pas possible :etonne2:

bas j’ai bien une prise jack. mais y a marqué audio in, donc pour faire rentrer un signal. Et quand je branche mon jack, aucun son ne sort des enceintes.:frowning:
Mais y pas une manip a faire sur l’ordi pour le forcé le son a sortir de la prise jack??
Edité le 17/03/2010 à 20:46

Il faut changer de carte audio et choisir celle de la carte mère par défaut … (ça se règle soit dans le programme lui même, soit dans les propriétés sonores).
La carte son intégrée dans ta CV (qui transmet le son en HDMi) s’apelle normalement Nvidia High Definition Audio.

j’ai trouvé c’est nickel
merci