J'en ai marre de jouer comme ça des conseils svp

Bonjour/Bonsoir,

Je poste sur ce forum car je ne supporte plus de jouer comme ça, je joue a un jeux sur pc… ‘Besiege’, le problème est que dès que je demarre ce jeux, cela lag mais vraiment quand je suis entrain de jouer, c’est même pas 1 image par seconde. C’est juste horrible… Je n’ai pas un pc gamer pourtant je n’ai que quelques logiciels… J’execute CCLEANER quotidiennement et je supprime et nettoie tout ce que dont je me sers plus. J’ai mis mon pc en ‘performance maximum’ et rien a faire je lag toujours autant. Je peux plus jouer dans de telles circonstances…

Processeur Intel® Pentium® Dual CPU T3200 @ 2.00 GHz 2.00 GHz
2 go de ram
Carte Graphique : Mobile Intel ® 4 Series Express Chipset Family
Ordinateur Lenovo n500

Merci de vos réponses rapides et efficaces.

Cordialement, un gamer.:):jap:

:hello:

Tu as ce problème de performances dès le début que tu joues à ce jeu ou bien, ça fonctionnait correctement avant ?

Edit : Le truc c’est que d’après la config minimale indiquée sur Steam, la config de ta machine est très (trop ?) juste pour ce jeu. [:kurdent]
Edité le 22/05/2015 à 23:55

:hello:
Effectivement, j’ai ce problème dès que je démarre le jeu. Non le jeu a toujours lag quand je joue.

Pourrais-vous me donner des conseils à propos de ma config ou pour améliorer la puissance du pc :slight_smile:

Merci Beaucoup.


[quote="theiwister"] :hello: Effectivement, j'ai ce problème dès que je démarre le jeu. Non le jeu a toujours lag quand je joue.

Pourriez-vous me donner des conseils à propos de ma config ou pour améliorer la puissance du pc :slight_smile:

Merci Beaucoup.
[/quote]

pouvez vous* désoler des fautes d’ortographes, horrible…

Vu qu’il s’agit d’un PC portable, la réponse va être rapide : Hormis un changement de PC, il n’y a pas vraiment de possibilité d’amélioration des choses en l’état, hormis éventuellement un ajout de RAM, mais je doute que ça change grand chose.

Une question quand même : Quand tu joues et que le jeux rame, est-ce que le voyant d’accès au disque dur s’allume fréquemment ?
Edité le 23/05/2015 à 10:52

Merci, donc pour jouer à des jeux du genre ‘Besiege’, il vaut mieux posséder un ordinateur fixe, avec une tour assez puissante… je pense pour que des prix raisonnables, on peut s’en acheter une…

Non le voyant d’accès au disque dur ne s’allume pas quand je joue et que le jeux rame.

Le PC fixe n’est pas forcément indispensable pour un jeu de ce genre, vu les machines actuelles moyen / haut de gamme, ça peut passer sur pas mal de choses.

Un bon conseil pour éviter les soucis : Se fier à la configuration minimale (ou mieux, la recommandée) communiquée par l’éditeur du jeu et ajouter une “marge de sécurité”. :jap:

Après, pour jouer a des jeux gourmands, une tour reste effectivement mieux qu’un PC portable, ne serait-ce que parce qu’il est possible de changer la carte graphique (attention : Ceci n’est pas forcément valable pour les PC de marques, qui sont globalement a éviter si le but est de changer des composants par la suite, même rajouter une carte graphique puissante peut-être une vraie galère sur des PC de grandes marques) et parce qu’un PC de bureau avec un boitier bien conçu est mieux ventilé.