Instalation XP ou Seven sur ordi portable?

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd’hui car je suis en possession d’un ordinateur portable sous Vista et qui rame vraiment beaucoup, je me demandais si je ne devais pas installer XP dessus plutôt ou Windows seven, mon portable peut il gérer seven au niveau compatibilité et puissance? :neutre:

Voici ma config :

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18928
DirectX DirectX 11.0
Nom du système PC
Nom de l’utilisateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-07-07 / 03:15

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5800, 2000 MHz (10 x 200)
  Nom de la carte mère                              Acer Aspire 6930G
  Chipset de la carte mère                          Intel Cantiga PM45
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Elpida EBE21UE8ACUA-6E-E                   2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM3: Elpida EBE21UE8ACUA-6E-E                   [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Phoenix (09/12/08)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9600M GS  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9600M GS  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9600M GS
  Moniteur                                          Samsung 160AT01-A01  [16" LCD]

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA HDMI @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
  Contrôleur de stockage                            ABMA2LLF IDE Controller
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Disque dur                                        Hitachi HTS543232L9A300  (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N  (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  Lecteur optique                                   ODAF QNCX6RW SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (NTFS)                                         140.5 Go (33.1 Go libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

acer ne fait pas d’autre pilote pour d’autre os sauf celui qui est installé, je te conseil plutôt de faire le ménage dans les programmes au démarrage comme flushé les programmes d’acer et les autres programmes inutiles dans msconfig

salut v1rus,

okok tant pis alors j vais m’amuser à nettoyer comme tu dis.

J’avais oublié désolé, Merci ^^

slt
la solution c est d installer un wins 7 bcp mieux que vista
et pilote dispo chez acer

www.acer.fr…