Incompétence crasse et foutage de gueule caractérisé

Bonjour.

24 mai 2011 : souscription chez virgin mobile d’un forfait very smartphone 6h sur 12 mois avec achat d’un samsung galaxy s2 et portabilité du numéro. J’ai du payer par carte bancaire(avec une carte empruntée à un proche) une avance sur consommation égale à un mois de forfait pour que ma commande soit validée. Il était entendu que cette avance me serait remboursée sous forme d’avoir sur ma première facture.

25 mai 2011 : envoi du dossier d’inscription complet chez virgin mobile

26 mai 2011 : confirmation de réception du dossier complet et passage de ma commande au statut “préparation”. En principe conformément aux conditions générales de vente à distance, j’aurais dû être livré au plus tard 5 jours ouvrables après cette date. Eh bien une fois les 5 jours ouvrables révolus, ma commande en était toujours au statut “préparation”.

6 juin 2011 : j’envoie un mail au service client pour les mettre en demeure de m’envoyer mon colis dans les meilleurs délais sous peine d’annuler ma commande pour défaut de livraison.

7 juin 2011 : mon colis est enfin expédié

17 juin 2011 : portage effectif de mon numéro chez virgin mobile

21 juillet 2011 : en consultant ma première facture, je constate qu’aucun avoir n’est déduit. Je contacte le service client qui me confirme que l’avance devait bien être remboursée sur la première facture, que le paiement de cet avance était bien prise en compte dans mon dossier et que le service qualité allait régulariser ma facture et me rappeler sous 5 jours pour me confirmer cette régularisation.

27 juillet 2011 : le service qualité m’appelle pour me dire qu’en fait il n’y a aucune trace du paiement de l’avance sur consommation dans mon dossier et me demander de prouver que j’ai bien payé cette avance en leur envoyant un relevé de compte sur lequel apparaît le paiement CB correspondant.

2 août 2011 : j’envoie un relevé de compte imprimé à partir de l’espace client bancaire en ligne du titulaire de la CB ayant servi pour payer l’avance. Toutes les informations nécessaires pour l’identification du paiement sont bien présentes.

9 août 2011 : le service client décrète que le relevé n’est pas valable car ce ne sont pas mon nom, mon prénom et mon numéro de compte qui apparaissent dessus. Donc ils
pensent qu’en ayant payé l’avance avec la CB d’un tiers il est possible qu’un relevé bancaire faisant apparaître le paiement comporte mon nom, mon prénom et mon numéro de compte.

25 août 2011 : je constate que lorsque mon mobile est connecté en 3g/3g+ le débit en téléchargement est tout juste digne du GPRS(test de débit effectué avec le logiciel speedtest). Je signale le souci au service client qui m’annonce une résolution du problème sous environ une semaine.

27 août 2011 : en consultant mon espace client en ligne virgin mobile, je constate que mes factures sont indisponibles et que ma facture d’août est réputée non payée. J’appelle le service client et je suis accueilli par un message enregistré me demandant si j’ai bien envoyé une autorisation de paiement à ma banque. Ce qui est hallucinant parce que le montant de ma facture de juillet a été débité de mon compte sans problème.

29 août 2011 : j’essaie plusieurs fois de payer la facture d’août 2011 sur le site internet de virgin mobile mais à chaque fois le site me donne le message d’erreur suivant :“nous rencontrons une erreur merci de renouveler votre demande ultérieurement.”

30 août 2011 : en consultant mon espace client bancaire en ligne, je constate que virgin mobile a envoyé un ordre de prélèvement la veille. J’ai bien peur que j’aurais une nouvelle fois payé un mois de forfait en double si le serveur de paiement CB de virgin n’avait pas bogué.

31 août 2011 : en ressortant le dossier que virgin mobile m’a envoyé le jour de la souscription, je remarque un élément crucial auquel je n’avais pas prêté attention auparavant : la confirmation du paiement de l’avance sur consommation. Je transmets aussitôt ce document par mail au service client et réitère ma demande de me rembourser l’avance sur consommation dans les meilleurs délais.

1er septembre 2011 : Je reçois un SMS du service client disant que mon internet mobile fonctionne à nouveau correctement. Je lance illico le logiciel speedtest et je constate que le débit descendant est toujours aussi pourri.

2 septembre 2011 : j’appelle le service client et je suis accueilli par un message enregistré disant que si je désire parler à un conseiller je dois soit rester très longtemps en ligne soit rappeler “la semaine prochaine”.

dgccrf asso de consommateurs

et surtout porte reclamation a virgin mobile par ecrit en lettre recommande avec AR parce que au telephone ya aucune trace de tous tes problemes., profite en pour demander dedommagement

Le débit chez Virgin mobile est bridé.
Il suffit de faire un tour sur les forums et différents avis d’utilisateurs. Donc tu n’auras pas mieux que ce que tu as actuellement.

Maintenant ils ne s’engagent pas sur un débit minimum. Juste sur un quota mensuel. Tu n’as donc aucun recours autre qu’une société de consommateurs.

Que le débit soit bridé, je peux le concevoir. Mais ça ne justifie pas que virgin me fournisse du GPRS alors que je paye pour avoir de la 3g/3g+.


Je vais déposer un dossier chez UFC que choisir ainsi qu'à la DDPP et envoyer une lettre à virgin mobile pour les informer de ces démarches. Merci pour les encouragements.

Tu payes pour l’utilisation de la norme 3G/3G+, pas pour le débit. C’est pas très fair play, mais a partir du moment ou ils ne s’engagent pas sur un débit (et aucun opérateur le fait) tu vas avoir du mal à te faire entendre.