Impossible de réinitialiser l'ordinateur!

Bonjour! :slight_smile:

Je fais appel à vous car j’ai un petit soucis avec l’ordinateur de ma fille. C’est un Acer sous Windows 7 (32bits).

On cherchait simplement à le reformater avec Acer eRecovery Management en maintenant Alt+F10 au démarrage; mais quand le chargement démarre pour le reformatage, 10 seconde plus tard, apparaît ce message d’erreur : hpics.li…
Je clique sur OK, puis ce message apparaît : hpics.li…
En redémarrant, s’affiche à l’écran : hpics.li…
“Status : 0xc000000f
Info : Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt.”
je clique sur ENTRER et viens ceci : hpics.li…
Je re tape sur ENTRER et réapparait "Status : 0xc000000f Info : Windows failed to load…"etc et ainsi de suite. :frowning:
J’ai réessayé à plusieurs reprise, mais toujours le même scénario. J’ai lancé l’outil d’analyse de mémoire de Windows au démarrage etc mais je ne sais pas d’où viens ce problème.

Sachant que Windows démarre correctement, je n’ai donc pas besoin d’y accéder avec le mode sans échec.
Une solution?

Merci! :slight_smile:
Edité le 21/04/2014 à 21:46

Bonjour,

si le système fonctionne correctement, c’est probablement l’image du disque de restauration qui a été affectée. Malheureusement si vous n’avez pas gravé de DVD auparavant pour y remédier, on ne peux pas y faire grand chose.

Néanmoins si la partition de restauration est toujours présente sur votre disque dur, il serait éventuellement possible pas le billet d’un utilitaire de la récupérer et peut-être de la réparer.

Source: www.commentcamarche.net…
Utilitaire: telecharger.tomsguide.fr…

Je ne garantis rien, mais c’est une piste.

Bizzarement, là, Windows ne veut plus démarrer à son tour. Que ça soit en mode sans échec ou non, cela s’affiche à l’écran : hpics.li…
“Status : 0xc000000f
Info : Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt.”

Plus de remède à ça non? :frowning:

Pour votre second problème essayez de lancer le système en invité de commande et tapez

Il essaiera de réparer les secteurs endommagés. Il faut aussi envisager que le disque dur commence à présenter des défectuosités, et peut-être le changer si tel est le cas.

Même quand je demande le démarrage avec l’invité de commande l?erreur
“Status : 0xc000000f
Info : Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt.” ré apparaît.

Toutes les options disponible quand j’appuie sur F8 au démarrage mènent à cette erreur.
Je pense réinstaller Windows mais je ne sais pas si avec tout ces problèmes, ça risque d’aggraver le cas.

Je commence vraiment à croire que cet ordinateur est bel est bien fichu. :pfff:

L’ordinateur probablement pas, mais un composant en passe de l’être il y à des chances.

Essayez un live CD de linux, cela vous permettra de démarrer la machine sosu linux et ensuite de vérifier le disque dur.

J’ai déjà une live clé usb bootable avec Linux, il faut que je tape “chkdsk /f /r C:” sur l’invité de commande c’est ça?

Non, sous linux il faut utiliser la commande mais elle n’a pas tout à fait les mêmes propriétés.

Mais voici un lien qui peut vous être utile.

jedepannetonordi.fr…

Edit: si vous avez une erreur cela signifie en général que le HDD est à changer.
Edité le 21/04/2014 à 23:43

On m’a dit si la partition cachée n’est pas effacé (PQSERVICE), il y a toujours moyen de restaurer à l’état d’usine l’ordinateur : hpics.li…

Quand il s’agit d’installer R-Drive, il faut que je l’installe sur un autre ordinateur? Car mon Acer n’est plus du tout fonctionnel, je ne peut plus accéder au bureau je ne peut rien faire à partir de celui-ci

L’utilitaire dit qu’il y à 7 mauvais secteurs, réparez les. Oui si la partition est intacte il y à moyen de réinstaller le système, mais si elle est touchée, la en revanche il sera difficile de remettre la machine en état. Il faudra impérativement Un DVD de réinstallation. De plus si la partition est touchée cela peux aussi vouloir dire que le disque fatigue et ne vous met pas à l?abri d’avoir sous peu un problème similaire se faisant à nouveau.

Ma fille à finalement inséré ma clé bootable Windows7 sur l’ordinateur.
Halleluja! L’écran m’affiche autre chose que des erreurs. :smiley: hpics.li…
J?arrive à cette étape et je ne sais pas s’il est nécessaire de supprimer les deux premières partitions ACER et PQSERVICE. Faut-il que je reformate mon DD (celui d’en bas) pour réinstaller Windows?
Sachant que mes données on été sauvegardées avant, il m’ai donc égal de les supprimer.

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 22/04/2014 à 19:25

Si vous disposez d’une clef bootable tans mieux. Supprimer les partitions n’est pas le plus à conseiller, mais étant donné que vous disposez de quoi tout réinstaller proprement et que la partition est endommagée, il est possible de les supprimer.
(Attention toutefois la clef doit contenir une version complète de Windows et non juste une restauration partielle)

Si la clef est donc pourvue du système complet:
PQSERVICE est une partition ou se trouve normalement l’image du système. La partition Acer est totalement supprimable sans regret.
Cette seconde est en fait un Swap par défaut de Windows.
Si vous supprimez toutes les e genre de problème vous met toutefois en garde sur le disque dur, donc veillez à ne pas y laisser en copie unique des données importantes et faire des sauvegardes régulières.