Impossible de démarrer windows - hp portable win.8

Bonjour à tous

Je viens en quête de réponses à savoir si mon PC est bon pour la chirurgie ou non…:slight_smile:

C’est un HP notebook pavilion acheté il y a un an et demi, initialement sous windows 8 :

  • Il s’est mis à buguer il y a deux semaines, suite à la mise à jour windows 10 : impossible à démarrer, j’ai dû faire une réinitialisation complète vers windows 8.

  • Les mises à jour suite à la réinitialisation ne se faisaient pas et faisaient bugguer windows update. J’ai installé windows 8.1 avec une clé USB car impossible depuis le windows store.

  • Une fois sous windows 8.1 toutes les maj windows update on fait buguer le PC. J’ai dû réinitialiser une nouvelle fois le PC.
    Pendant la réinstall de windows 8.1 le PC me propose de passer directement à windows 10 : au point où j’en était, j’ai tenté, je n’étais plus à une réinitialisation près. ERREUR :pt1cable:

  • J’ai laissé le téléchargement se faire la nuit et le matin le PC était complètement buggué. Je ne peux même plus accéder à HP support assistant. Quand il démarre il me dit “réparation automatique” pendant quelques secondes et puis écran “votre pc a rencontré un pb et doit redémarrer” il redémarre et tout ça en boucle. Je peux accéder au BIOS mais c’est tout (donc pas d’option de réinitialisation).

  • J’ai tenté de booter avec la clé USB via F9 mais même résultat : écran bleu “Your PC ran into a problem etc…” redémarrage…etc…

Auriez-vous par hasard une idée de manip à faire pour régler ce problème ? Ce PC fini par me coûter le prix d’un macbook… :riva:

Merci d’avance de m’avoir lue !

C’est un peu compliqué de savoir ce qui bugue exactement, as tu essayé de lancer un Live CD linux par exemple pour voir si il n’y a pas de soucis avec les composants de ton PC ?

+1. Et fait également un memtest et une vérification de santé de ton disque dur