Image qui tremble avec écran

Bonjour à tous,

Tout d’abord, ce post étant mon premier sur Clubic, je me présente: Benjamin, 26 ans, et j’habite Paris.

Mon problème d’aujourd’hui concerne mon MacBook pro 13" de 2010 (modèle de base).

Quand je l’utilise à la maison, le le branche sur un “Edgedock” (sorte de station) qui le relie à:

  • une souris de mac standard
  • un clavier de mac standard
  • l’alim Mac
  • un jack pour le son
  • un écran 23" résolution 1980 x 1080 (en VGA puis adaptateur VGA => prise de mac)

Tout marchait très bien la première année, mais depuis quelques temps, l’image tremble dans tous les sens ce qui rend l’utilisation impossible. De plus, j’ai constaté que:

  • Quand je branche le même écran sur un PC => pas de prob
  • Quand je branche l’écran sur le mac mais avec une résolution inférieure => l’image est pourrie et déformée mais ne tremble plus
  • Quand je change l’alim de mon mac => ça ne change rien.

Il semblerait donc que le problème vient bien de mon mac… Mais comme ça a marché un an sans souci, j’imagine qu’il existe une solution pour que ça revienne!

Quelqu’un a déjà eu ce problème??

Merci beaucoup d’avance à tous,

Benjamin

:hello:

Si j’ai bien compris, tu branches ton Mac à la station d’accueil, qui le relie à l’écran ?

Tu aurais la possibilité de relier le Mac directement au moniteur ?

Bonjour juju!

Oui c’est ça! j’ai aussi essayé sans la station d’acceuil et le résultat est le même :-(: . En fait la station ne sert à rien en elle même. Elle permet juste de maintenir les connectiques en place et tout brancher ou débrancher d’un coup.

Tu dis avoir testé l’écran sur un PC, tu l’avais branché comment, en VGA également ?

Tu aurais un autre moyen de brancher ton MAC à ton écran qu’en VGA ? (désolé je ne connais pas vraiment les Mac, je ne sais de quelles sorties vidéos oils sont équipés)

Alors oui, sur le PC, c’était en VGA (et du coup, sans adaptateur)

Il existe d’autres adaptateurs qui font Mac=>HDMI et du coup je peux metre ça + un cable HDMI. Mais ça coute assez cher… Et je ne pense pas que le prob vienne de la connectique car ça a bien fonctionné comme ça pendant 1 an.

Demain, je vais essayer de brancher mon Mac avec l’écran de mon ordi du bureau. Un HP ZR2440w 24 pouces resolution 1920 x 1080 @ 60 Hz

On verra si le prob vient du mac ou de l’écran…