IDEE CADEAU : ASUS budget 1000€ : jeux (modéré ) + videos + web

Salutations a tous !

Après de vaines tentatives de réparations du HP DV7 3015-sf de ma chérie, nous souhaiterions nous tourner vers une valeur sure en terme de qualité et de performance pour Noël ! Asusteck semble être la marque idéale pour faire un joli cadeau …

Cependant, après avoir passé beaucoup de temps à éplucher les sites marchands et autres tests comparatifs je reste totalement noyés par la quantité de choix !

C’est pourquoi je me tourne vers vous sachant que nous aurons surement de bons conseils d’achat en retour et de judicieuses mises en gardes quant à l’achat d’un pc qui pourrait s’avérer être une bonne affaire…

Marque choisie : Asus
Budget : environ 1000 sous
Utilisation : Jeux/web/films & musique. (utilisation courante)
Préférence CPU: Intel i5
Taille ecran : +17 "
Carte Graphique: GTX540 ou +

Merci !
Edité le 02/12/2011 à 16:33

slt
voir ce modele cela depasse un poil le budget mais i7 2670 6 go de mem, full hd , lecteur blueray 2x750 go en 7200 trs gt 555
garantie 2 ans +sacoche et souris

www.ldlc.com…

ou en i5 + gt 555 849 €

www.ldlc.com…

voir egalement le dell xps 17 i7 + gt 555 999 € - 50 € de remise avec ce code 0BJ15VFXZ8?QLF pas trouver mieux un peux radin en fin d annee !!!

configure.euro.dell.com…

ou en i5 avec une gt 550 799 € -50 €
configure.euro.dell.com…

Super merci pour ces pistes… je vais éplucher ça…

Toutefois, j’ai une petite question ?

J’ai cru comprendre qu’il fallait mieux se méfier d’un I7 comparé à un I5 coté Hyperthreading pour les jeux ??

Qu’en est-il réellement ?

Et sauf erreur de ma part il me semble que la GTX540 vaut parfaitement les modèle 550 et 555 qui ne sont OverClocker que de 10% à 15% seulement… la GTX 540 monte facilement en O/C aux fréquence native des 550 & 555 ! :wink:

Mais merci d’avance pour vos précisions…
Edité le 03/12/2011 à 11:12

UP :super:

Svp et Merci…

Alors l’hyperthreading est effectivement souvent source de ralentissement dans les jeux (qui se servent peu ou mal des mutlithread), ceci dit vu la config ce ralentissement devrait être insensible (et les deux i5 comme i7 disposent de l’HT).
Cependant il reste que l’i5 avec ses deux coeurs suffit amplement pour 99% des jeux actuels et est même plus performant grâce à un mode turbo plus élevé.
Bref les 4 coeurs ça sert surtout pour les “calculs” et pas pour le jeux … mais c’est valable d’une manière générale pas que sur les mobiles.
Et sinon l’OC sur portable, je déconseille FORTEMENT, non pas que la carte ait de soucis en soit, c’est surtout que le refroidissement (souvent déjà “limite” sur un portable) ne sera alors plus en adéquation avec la puissance dégagée et tu va probablement te retrouver avec des erreurs dans tous les sens dues à la surchauffe.

+1 pour le i5 par rapport au i7.

Sinon au sujet de l’overclocking, l’augmentation de fréquence ne fait que très peu augmenter les températures, surtout quand il ne s’agit que de passer des fréquences d’une 540M à une 550M, dans ce cas la 540M OC n’a pas de raison de chauffer plus qu’une 550M non-OC. Cela dit par rapport à une 555M ça commence à faire beaucoup, et il y a des choses comme le nombre de pipes ou le bus mémoire qu’on ne peut pas changer (ou très difficilement avec un flashage du bios).

Le Dell XPS 17 reste à mon sens la meilleure affaire, il y a un large choix d’option et le sav à domicile. Et 75 € de réduction avec le code 06B5R50$GSJP4F.

Merci beaucoup pour ces précisions camarades… Toutefois, je ne me suis pas tourné vers Dell je ne connais pas du tout la cote de popularité de cette marque en terme de pc portable…stabilité, surchauffe,potentiel de jouabilité…etc…

Je vais garder l’Asus en mémoire et vais m’intéresser a la proposition de Dazzy !! … à ce prix là (pour l’équivalent de l’Asus) je pourrais taper un peu plus haut chez Dell pour la carte graphique ( ne pas dépasser les 1000 sous !!) …

Je vais aller la la recherche du haut de gamme des portables chez Dell et Asus embarquant un I5 et accompagnés d’une bonne carte !!!..

A suivre…vos proposition sont les biens venues…
Edité le 06/12/2011 à 17:51

Dell est une bonne marque, pas de soucis. La meilleur carte est la 555M sur le XPS 17, c’est la machine que je t’ai proposé.

Tout d’abord un énorme merci a toi Dazzy !

En effet, le pc était à 833 euro mais avec ton code (-75euro) + la remise qui se termine demain (-84euros) le pc est à la final a 744.01 embarquant de surccroit un GT 555M !!!

MERCI ENCORE ET JOYEUSE FETE !!!

TOPIC CLOS !