HP vs Samsung

Bjr,
comme bcp, je cherche un PC portable, dans une gamme de prix correcte. J’hésite entre le HP Pavilion dv7-4162sf[/url] et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00114031.html]Samsung R730 E7P-611. Les grosses différences sont

  • la carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5470 / NVIDIA GeForce 310M,
  • le DD: 500Go 7200rpm / 640Go 5400rpm

Y a-t-il une réelle différence de carte graphique? (et comparée à une AMD Radeon HD 6370M?)

Concernant le DD, il y aura une différence due à la vitesse du disque, mais niveau sonore, y a-t-il une vraie différence?

Merci d’avance :wink:

Déja dit nous à quoi va te servir ton ordinateur.

Effectivement. Principalement: Bureau, Web, Film. Occasionnellement: Jeux (simples, pas de jeux récents demandant de gros calculs).

Hello MachinBidule007 :slight_smile:
Alors prend le HP Pavillon dv7-4162sf il est beaucoup mieux que le Samsung niveau carte graphique, niveau disque dur puisque c’est du 7200 Trs/min, le processeur est également plus puissant (2.2 GHz), il dispose aussi d’une connectivité Bluetooth que le Samsung n’a pas…
Le seul point positif en + que le samsung a par rapport au HP, c’est TouchPad rétroéclairé, mais bon, c’est pas indispensable…!

Par contre les HP chauffent beaucoup !!!
Mais vu que tu ne joue pas, je pense pas qu’il va monter énormément, donc il sera parfait pour ton utilisation…
Voila :stuck_out_tongue:

-1
pour le hp c est une config en AMD Athlon II Dual-Core P340 proc tres passable qui chauffe plus qu ils ne sont performant
et le systeme de refroidissement des hp est mauvais d ou des problemes de chauffe !!
modele a eviter !!
cote cartes video les deux cartes sont des entree de gamme pas grande difference de perf mais un + pour la hd 5470
voir classement
www.notebookcheck.biz…
voir ce modele bien meilleur proc

www.rueducommerce.fr…

Pour le meme prix tu a l’asus X52JR
Edité le 15/06/2011 à 10:02

Merci bcp pour ces infos et pour les propositions de PC qui correspondent à ce que je recherche. Notamment le ASUS x72jr-ty149v. J’ai une seule question sur ce PC. La carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470 1Go (DDR3). Je n’arrive pas à trouver si la mémoire est dédiée ou partagée. Qqn a-t-il l’info?

classement des cpus

148 Intel Pentium P6100
188 AMD Athlon II P340

le samsung est donc meilleur
et la difference entre les 2cg est pas exceptionnel les 2 cartes sont faites pour de vieux jeux, leger avantage pour la 5470 du hp

perso jaime bien samsung et son design et sa qualite

HP bof bof…
vive lasus
5470 cest du dedie il me semble

le i 3 370 du samsung est classe 66 eme !!! donc bien meilleur que le p6100 avec la meme carte hd 5470 1 go dediee
+1 pour le sam