HP pavillon serie dv2000 - dv6000 - dv9000 les vrais réponses au problème

Bonjour a tous je fait un sujet sur les ordinateurs portatif série dv2000 , dv6000 , dv9000 cela est pour information du vrai problème de la carte-mère qui est défectueuse

moi même qui est détendeur de la série dv6000 ( dv6307ca ) j’ai observer la carte-mère sur tout ses angles et j’ai définie se que j’ai pu constater comme problème.


Réseaux sans fils.

Symptôme : Le réseaux sans fils est intermittent ou n’est pas du tout détecter dans la gestion des périphériques et la lumière avant reste orange.

Supposition : je dirait qu’il a plusieurs problème qui peut affectée le réseaux sans fils.

1 : Le chipset ( nf-430-n-a3 ) est défectueux il ne gère plus l’alimentation de la carte sans fils car le chipset fait la gestion de l’alimentation de la carte sans fils.

2 : La carte sans fils s’adresse toute seule des ressources déjà utiliser par d’autre périphérique et le chipset le coupe de son alimentation pour la protection.

3 : La carte sans fils est d’une médiocre qualité elle ne reçois pas un bon signal et a force d’utilisation elle brule et emporte la carte-mère avec elle.

Solutions :

1 : Remplacer le chipset ( nf-430-n-a3 ) défectueux.

2 : Trouver un moyen de pouvoir sauvegarder les configurations des ressources de la carte sans fils.

3 : Acheter tout simplement une carte réseau sans fils sois usb , expresscard ou pcmia.


Carte vidéo.

Symptôme : Le portable fait un bip long et 2 bips courts et l’écran reste noir ou tout simplement il allume mais ne fait aucun bip et l’écran reste noir.

Supposition : Le problème principal est le gpu qui ne communique plus avec la carte-mère plusieurs raison peut être a la cause.

1 : Le gpu ( nf-g6150-n-a2 ) n’est plus en contact avec la carte-mère et ne peut en aucun cas communiquer ( soudure couper a la base du gpu ).

2 : Le gpu est d’une construction médiocre et des contacts électrique a l’intérieur du gpu ne sont plus en contact au cœur du gpu.

Solutions :

1 : Ressouder par technique reflow le gpu pour que la soudure se liquéfie de nouveaux .

2 : Remplacer le gpu( nf-g6150-n-a2 ) défectueux.

Aperçue :

La soudure du gpu rompe le contact de la carte-mère pour deux raison.

La chaleur est a un niveaux que le gpu a du mal a supporter et cela a pour raison de rompre la soudure qui existe entre la carte-mère et le gpu.

Le stress , choc ou autre facteurs fond en sorte que la soudure se rompe également.


Vous pouvez me demande des informations en tout temps.

Salut, si tu es un pro de la série DV6000 je suis preneur !

Le mien ne démarre absolument plus, aucun bruit, pas de lumière, si ce n’est celle du chargeur qui semble bien fonctionner. J’ai réinstaller un Windows, tout allait bien, je l’ai éteint après l’avoir fait marcher plusieurs heures sans souci, puis 3 Jours après, plus rien.

J’ai tout démonté, regardé le bouton d’alimentation, la carte qui alimente, rien ne me parait suspect ! Tu aurais une idée ?

Merci vraiment !!

Symptôme :

Aucune alimentation secteur sur votre portable, aucun indicateur et aucun signe de fonction.

Supposition :

Il faudrait que vous regardez si votre alimentation se rend bien a la carte-mère

1 : Si l’indicateur de courant allume a l’entrer de la fiche de courant du portable.

2 : Vérifié si le fusible sur la carte-mère est bruler il faudra la remplacer.

3 : Vérifié si vous percevez un sifflement qui vient de la carte-mère ou il i a la gestion de l’alimentation.

4 : Vérifié si la prise pour l’alimentation dans le portable ne présente pas de signe de cassure ou autre facteur qui rompe le contact.

Solutions :

1 : Changer le boitier d’alimentation secteur ou la prise d’alimentation dans le portable.

2 : Changer le fusible par un de même calibre.

3 : Changer les condensateurs ,transistors et toute composante d’alimentation.

4 : Changer radicalement de carte-mère surtout pour le problème du sifflement.

Oui aussi j’ai oublier si vous acheter une nouvelle carte-mère acheter un refroidisseur a processeur tout en cuivre et aussi acheter de la pâte thermique haute performance sa réduira la température.

Je vais faire un test et vous dire se qui en résulte je vais acheter une nouvelle carte-mère et je vais acheter un radiateur tout en cuivre et changer les pads thermique par du liquide thermique de coollaboratory liquid pro et voir se que donne les résulta en température.

J’ai su il ni a pas longtemps que les pannes de carte vidéo sont du a un refroidissement médiocre et a une carte électronique imprimer de faible qualité elle déforme et coupe des contact sur le gpu du a une température trop importante.

Salut encore, merci pour ta réponse déja !

Tu parles d’un fusible sur la carte mère ? Tu as une idée ou le trouver ? Car la j’ai tout démonté du coup … Mais je vois pas grand chose.
Merci encore.
Quand j’appuie sur le bouton, j’entends un petit “Clac”…