Hp dv6-3151sf

Bonjour,

Nouveau sur le forum j’espère pouvoir trouver ici un peu d’aide car je suis un peu paumé …

Voilà je cherche un portable en complément de mon fixe. Le but : faire essentiellement de la bureautique et du net (voire un tout petit peu de photo avec lightroom mais c’est vraiment pas l’objet).

J’ai regardé à droite à gauche ce qu’il se fait et aujourd’hui je suis allé chez Carrefour où je me suis laissé tenter par un HP Pavillon dv6-3151sf.
Il est à 599 euros avec une remise de 100 euros par Carrefour + 50 euros par HP si on prend un accessoire chez eux. Le tout me revient donc à 474 euros PC portable + souris sans fil.
Je me suis décidé super rapidement car le vendeur m’a dit que je pouvais me le faire rembourser sous 15 jours.

De retour à la maison, je regarde sur le net ce produit et là … pas moyen de le trouver encore en vente ! Ni même de vieille discussion sur le sujet. J’ai donc regardé les différentes caractéristiques et j’ai par exemple vu que c’était un PCU i5 ancienne génération. Quant à la batterie je n’y connais pas grand chose … Et puis, est-ce que HP est une bonne marque de portable ?

Enfin bref, je ne sais trop quoi penser de cet achat et me demande si je ne dois pas le ramener. Est-ce un vieux truc qu’ils ont arrêté parce qu’il y avait plein de problèmes ou tout simplement une bonne affaire, c’est la question que je me pose. Est-ce que quelqu’un peut venir à mon secours ?

Voici les caractéristiques :

Product Name dv6-3151sf
Product Number LH725EA
Microprocessor 2.53 GHz Intel Core i5-460M Processor
Microprocessor Cache Level 3 cache 3 MB
Memory 4 GB DDR3 (1 x 4096 MB)
Memory Max Supports up to 8 GB DDR3 memory
Video Graphics Intel HD Graphics
Video Memory up to 1696 MB total available graphics memory
Display 39.6 cm (15.6" ) diagonal High-Definition LED HP BrightView Display (1366 x 768)
Hard Drive 1 TB SATA Hard Disk Drive 5200 rpm
Multimedia Drive SATA optical drive: LightScribe SuperMulti DVD±R/RW with Double Layer Support
Network Card Integrated 10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN
Wireless Connectivity Bluetooth wireless networking

802.11 b/g/n
Sound Altec Lansing speakers - Dolby Advanced Audio
Keyboard Full size island-style keyboard
Pointing Device HP Clickpad supporting Multi-Touch gestures with On/Off button
PC Card Slots 5-in-1 integrated Digital Media Reader for Secure Digital cards, MultiMedia cards, Memory Stick, Memory Stick Pro or xD Picture cards
External Ports

* 1 VGA port 
* 1 stereo headphone-out 
* 1 microphone-in 
* 4 USB 2.0 ports (4th shared with eSATA port) 
* 1 eSATA + USB port 
* 1 RJ45 ethernet port 

Dimensions 24.5 cm (L) x 37.8 cm (W) x 3.08 cm (min H) / 3.60 cm (max H)
Weight Starting at 2.49 kg
Power 65 W AC Power Adapter

6-cell Lithium-Ion (Li-Ion) battery
What’s In The Box HP TrueVision Webcam with Integrated Digital Microphone (VGA low-light)

D’avance merci de votre aide !!
Jeepeto

Ben à ce prix là il faudrait être difficile … même si effectivement c’est du i5 “ancienne” génération … ça reste plus que très largement suffisant pour tes usages, le seul domaine où il pêche" c’est le jeu car la carte vidéo n’est pas dédiée.
Après HP est pas forcément une marque très bien vue niveau fiabilité mais bon si ta machine fonctionne, pas de raison de la ramener.

Bonjour,

Cette offre est toujours valable chez Carrefour et je suis sur le point d’acheter ce modèle. Est ce que vous en êtes content depuis votre achat ? Y a t-il des chosses qui ne sont pas bien sur ce modèle ?

Merci d’avance pour votre aide !
Cris2012