Hp 17-e047sf

Bonjour,

J?ai vu dans une pub de grande enseigne un HP 17-e047sf processeur intel pentium 2020M à 399€.
HP est-elle une grande marque de PC?
Est-ce un bon rapport qualité prix?
J’ai un budget compris entre 350 et 450€. Peut être que je peux trouver mieux!

Merci d’avance

Bonsoir,

tout d’abord il est impératif pour pouvoir vous guider dans vos achats de connaitre vos besoins.

Après en ce qui concerne la marque, elle est très critiquée par beaucoup de personnes, mais elle fait du volume de ventes si je puis dire. La marque se positionne un peu partout.
En général dans ces prix on ne touche pas trop à de la qualité, mais il peut y avoir exception.

Bonsoir,
Ce PC est destiné à mon fils de 14 ans.
Ces besoins sont les suivants: excel, word, écouter de la musique et un peu de jeu.

Bonjour,

les suites office sont vraiment peu gourmandes comparé à la puissance des systèmes actuels, et ne représentent aucun problème pour de l’entrée de gamme, lire des vidéos ou écouter de la musique passe très bien car des puces dédiées sont intégrées. La ou le bas blesse, c’est la partie jeu vidéo. En effet, c’est ce qui demande le plus de puissance.

Donc j’en viens à la question, quel type de jeux ? Dispose-t-il d’une console ?
Pour les jeux, c’est simple plus la carte graphique est puissante mieux c’est. En général on évite les cartes intégrées du type intel. Sauf si les jeux sont des jeux vraiment peu gourmands ou vieux. D’où ma question.

Voici un très bon site qui permet d’avoir un rapide coup d??il sur le classement des cartes en question.

www.notebookcheck.net…

Vous pouvez taper le nom de la carte ex: “Intel HD 4000”
Ou vous pouvez vous déplacer dans la page du tableau en tapant dans le champ de recherche du navigateur ( ctrl + F ) ex: " HD 4000 "