Gros soucis avec pc acer windows 7

Bonsoir à tous.

J ai un gros soucis avec mon pc portable Acer Aspire 5742 W7 édition familiale.

Tout d abord il émet plusieurs bips au démarrage qui peuvent durer 2 à 3 minutes . Je suis obliger d appuyer plein de fois sur la touche “pause attn” pour les arrêter . Cela concerne 2 démarrages sur 3 environs.
Ensuite , lorsque qu il est enfin lancé , je suis obligé d appuyer à chaque fois sur la touche “pause attn” pour chaque action, que ce soit pour naviguer sur internet ( car sinon dès que je clique sur une page ça m en ouvre 3-4 !! ) ou que ce soit pour toute autre application du pc genre il peut m ouvrir 5-6 fois une page d explorateur avec un seul clic…
J ai mm dû installer un clavier externe car impossible de taper sur le clavier qui bugge completement malgré une désinstallation- réinstallation .

J ai auparavant éffectué plusieurs scan ( virus spywares malwares) et ras de ce côté là…
j ai tenté un CHKDSK mais impossible d en connaitre le résultat car la fenêtre disparait en 1 seconde !!!

Des suggestions??

Ca ressemble visiblement à un soucis d’interruption… as tu testé sans aucun périphérique USB branché ?
Sinon as tu regardé dans le BIOS si tous tes disques dur et ta RAM sont bien détectés ?

Bonsoir Dzeddar
Oui j ai déjà testé sans aucun usb branché. Rien n y fait. Mon pavé tactile ne répondant qu a moitié c est une véritable galère sans souris! Quant au bios , c est une véritable galère aussi au démarrage pour y acceder , ma touche f10 ne fonctionnant pas à chaque fois …
je rentete d ici demain et te tiens au courant .
Merci pour ton aide

VU les symptômes ça ressemble quand même furieusement à un problème matériel, à tout hasard il serait peut être bon de nettoyer la machine (démontage et nettoyage) pour s’assurer que tout est bien refroidi.

Je suis bien d accord avec toi ! Bon un demontage nettoyage de pc portable c est pas vraiment mon kiff ^^ surtout s il faut aller demonter clavier, deconnecter les nappes et tout le tralala… avec une tour ça ne m aurait pas déranger car c est beaucoup plus simple d aller y mettre son nez :wink: si rien ne marche coté logiciel ou tests divers je pense en effet m y atteler. J avais déja changé les barrettes mais ça n a pas changé grand chose à ma grande peine^^! Je pense aussi tester mon disque dur en externe bien qu il y ait peu de chance que le problème vienne de là…