Gros problème de ralentissement windows 7, help !

Bonjour,

J’ai actuellement un gros problème de ralentissement de l’affichage, du lancement et du fonctionnement de mes fichiers ; qu’ils soient video, photo ou .doc.

Cela s’est produit du jour au lendemain. C’est peut-être un problème de surchauffe mais en vérité je ne sais pas…

J’ai tout fait :

  • Défragmentation de mes disques : Windows et Auslogics Disk Defrag
  • Toutes les analyses et nettoyages: Kaspersky (mon antivirus), Ccleaner, Malware, spybot, nettoyage de disque et adwcleaner.
  • Mode normal et mode sans échec
  • Installer des mises à jour
  • Désactivation des services et logiciels non nécessaires au démarrage
  • Désinstallation et réinstallation des programmes que je pensais faire ralentir mon pc : Chrome, Picasa, etc.

Malgré tout cela, j’ai toujours ce ralentissement important. Je pense savoir résoudre quelques problèmes de pc mais là c’est plus profond et cela dépasse mes compétences.

Merci par avance de votre aide.

:hello:

Donnes nous voir la température du processeur (tu peux te servir de hw monitor par exemple).

Merci de ta réponse Dirty Wings !

Voici ce qu’il affiche :

Intel Core i3 350 M
Temperature
Core#0 54
Core#2 52

J’ai oublié de préciser, c’est un pc portable que j’ai.

Normalement, il y a aussi la température du disque dur ainsi que du chipset graphique.

Ce que tu vas faire, c’est garder ce programme et vérifier la température au moment ou tu as les ralentissements.

Perso, je pense pour un soucis de chauffe.

Je pense aussi que c’est un problème de chauffe …

Le DD a un température de 42 °C et le chipset graphique est à 57 °C

Dans le cas où c’est un problème de chauffe, quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ?

Première chose a faire, c’est de dépoussiérer.

42° ça commence a faire chaud (température a surveiller).

Ok merci à toi !

Tiens nous au courant de l’évolution :jap:

Salut,

Je reviens comme convenu.
Finalement, le problème venait de la mise à jour de windows. Une fois effectuée, le pc fonctionnait de nouveau très bien. Même mieux puisqu’il a subit une cure de jouvence avec tout ce que je lui fait :slight_smile:
Je ne comprends pas trop ce qui a été mis à jour pour permettre à mon pc de refonctionner mais bon …

Toutefois, je dois toujours le dépoussiérer mais le problème est résolu.

Merci encore et bon courage à tous !

Tout fonctionne, c’est le principal :super: