eureka@neuf.fr a écrit:
Salut à tous,
Suite et pas fin du Toshiba P100 Vista Obligatoire
Voila avec un peu de galère et puis l’aide et les idées du forum Clubic. ( tete poulet et les autres )
Le passage sous XP fonctionne en prenant les drivers sur le site de Toshiba évidement pour une version antérieur du portable sous XP.
Malgré tout j’ai eu des soucis et il en reste pour le son. En effet il faut XP SP3 et au moment où j’écris SP3 n’est pas sorti. Il faut donc un Patch Microsoft le KB888111 que ne fournit pas Microsoft comprenne qui pourra.
On trouve ce Patch facilement ailleurs. Il est aussi dans le fichier ci-dessous déjà mentionné dans ce forum.
http://support.toshiba-tro.de/tools/Satell...pmce-311051.zip
J’ai eu quelques soucis dont je vous fais grâce car pour certain ce ne sont pas les fichiers en cause mais ma manip.
J’ai donc passé le fichier kb888111.exe (attention à votre service pack mes manips sont faites en SP2 + Windows Update).
La carte son alors reconnu permet l’installation des drivers ci-joint deux copies d’écran bien appliquer les drivers comme indiqué. Par le setup j’ai eu des soucis.
Même chose pour le modem.
Il me reste un problème la prise micro ne semble pas fonctionner, j’ai vu des posts à ce sujet je vais approfondir avec votre aide lol.
Si besoin je peux redonner les liens ou les fichiers utilisés. Vous ouvez me contacter par mail sans problème.
Je vais tester mes jeux cette fois ci avec le son on pourra reparler des performances.
Merci
Pat
.../...
Peut-être ce nouveau modèle devrait répondre à tes attentes, d'autant que le tarif n'est pas extraordinairement élevé... pour un 7200 tpm, bien sûr. ;)eureka@neuf.fr a écrit:
Certes le disque n'est pas rapide je pense le changer dès que je trouve un disque de bonne capacité et rapide.
C'est la solution que j'ai retenue également, après 3 mois de vista où les drivers (ATI dans mon cas) n'ont que très peu évolués.bibird a écrit:
Finalement, j'ai utilisé la méthode que je cite plus haut pour le dual boot et je confirme :
- installer XP APRES Vista est possible (stable chez moi depuis 2 semaines maintenant)
- le DVD Vista restauration fourni avec le p100-473 suffit (pour réaliser la réparation du boot)
- le disque de 200 Go suffit largement a faire cohabiter les 2 systemes
- le fonctionnement des jeux sous XP est incomparable...
- le son fonctionne très bien apres installation par la méthode EUREKA
J'ai donc désormais un environnement XP épuré avec uniquement les Jeux, et un environnement Vista pour tout le reste.
Si certains veulent se lancer mais n'osent pas franchir le pas, je suis ouvert à toute demande de conseil.
:hello:
HorusSPM a écrit:
Bonjour,
Sur un forum,j'ai trouvé le bon driver pour le Toshiba P100-473 sous XP.
Je l'ai installé et cela marche(pas testé le micro....).
http://support.toshiba-tro.de/tools/Satell...d-xp-321052.zip
Voilà l'adresse pour le driver son pour Toshiba P100-473.
Bonne chance.