eureka@neuf.fr a écrit:
Bonjour heureux ou plutôt malheureux possesseur d’une carte graphique GE FORCE GO 7900 GS sous Windows VISTA.
Le tout dans un portable TOSHIBA P100-473 livré avec Windows VISTA
Le dilemme :
Sous VISTA la carte graphique à des performances plus que médiocre les pilotes ne sont pas optimisés pour Windows VISTA mais alors pas su tout.
Sous Windows XP la carte graphique à de bien meilleurs résultats en revanche les autres pilotes ne sont pas dispo pour XP le son par exemple impossible de le faire fonctionner.
Faut-il choisir entre Vidéo et Son alors qu’on paye pour les deux non ?
Si quelqu’un est plus chanceux que moi avec de meilleurs pilotes ou une solution de contournement je serai ravi de partager nos expériences. Sinon patience et longueur de temps…
Une GE FORCE GO 7900 GS sous vista.
Ou
Une carte son Conexant High Definition Audio sous XP.
J’ai bien sur regardé chez Toshiba et chez les constructeurs mais pas vraiment de solution, je trouve malhonnête cette figure imposée de Windows VISTA sur du matériel neuf très peu supporté avec un impossible retour arrière sous XP lui pas du tout supporté.
Si vous avez une idée elle est la bien venu nous sommes nombreux dans ce cas merci de laisser un message ici et par mail.
Très Cordialement
Patrick
eureka@neuf.fr a écrit:
Bonjour heureux ou plutôt malheureux possesseur d’une carte graphique GE FORCE GO 7900 GS sous Windows VISTA.
Le tout dans un portable TOSHIBA P100-473 livré avec Windows VISTA
Le dilemme :
Sous VISTA la carte graphique à des performances plus que médiocre les pilotes ne sont pas optimisés pour Windows VISTA mais alors pas su tout.
Sous Windows XP la carte graphique à de bien meilleurs résultats en revanche les autres pilotes ne sont pas dispo pour XP le son par exemple impossible de le faire fonctionner.
Faut-il choisir entre Vidéo et Son alors qu’on paye pour les deux non ?
Si quelqu’un est plus chanceux que moi avec de meilleurs pilotes ou une solution de contournement je serai ravi de partager nos expériences. Sinon patience et longueur de temps…
Une GE FORCE GO 7900 GS sous vista.
Ou
Une carte son Conexant High Definition Audio sous XP.
J’ai bien sur regardé chez Toshiba et chez les constructeurs mais pas vraiment de solution, je trouve malhonnête cette figure imposée de Windows VISTA sur du matériel neuf très peu supporté avec un impossible retour arrière sous XP lui pas du tout supporté.
Si vous avez une idée elle est la bien venu nous sommes nombreux dans ce cas merci de laisser un message ici et par mail.
Très Cordialement
Patrick
aure007 a écrit:
slt eureka@neuf.fr tu peut me passer le lien pour les drivers nvidia pour xp stp merci
bibird a écrit:
Hello !
J'ai également le P100-473.....et plus ou moins les memes soucis.
J'ai essayé plusieurs versions des pilotes graphiques, sans remarquer de grosses différences.....mais je me console en me disant que quand les VRAIS BONS pilotes vont être dispos, ce portable va vraiment donner tout ce qu'il a.
En effet, meme avec les drivers actuels, (97.54 de mémoire), je joue a OBLIVION sans gros probleme (meme si je sais que je pourrais gagner en détails) et je fais également tourner les SIMS 2 en qualité max.
POur info, avec les divers drivers essayés : score 3Dmark06 entre 3200 et 3400 points.
:)
En tout cas, content d'avoir trouvé des gens ayant le meme portable que moi...vu le prix c'est assez rare !
Edit : je vais tester ces drivers modifiés
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index....showtopic=13185
et je vous tiens au courant
Edit Edit :
Test effectués, j'ai gagné.....8 points !!!
:grrr:
slt eureka peut me dire siles performance son meilleur avec xp car moi c est injouable sur mon p100 473 tu peut me donner les drivers nvidia sous xp stpeureka@neuf.fr a écrit:
Bonjour à tous,
Et merci pour les remarques et les liens.
Pour cette configuration (voir plus haut) il semble qu’attendre soit la meilleure solution.
Mais attendre combien de temps, que la machine aujourd’hui récente soit dépassée qu’une nouvelle machine+carte graphique soit dispo, que les jeux ne soient plus supportés, c’est un peu comme une voiture sans carburant c’est joli mais tu ne vas pas loin…
J’ai l’impression d’avoir une machine en panne de devoir choisir entre la peste et le collera.
Je n’ai plus mes benchs 3dMark ou TestLab en tête ou plutôt je veux les oublier.
Des jeux comme World of Warcraft ou encore Second Life rame méga grave pourtant ce ne sont pas les plus gourment du marché.
Video ou son ?
Je vais faire une image de mon disk vista réinstallé XP Pro au risque de ne pas faire fonctionner le son. Peut-être faire un dual boot Vista et XP.
Si quelqu’un qui partage la même galère réussi à progresser merci poster un message su Clubic en vous remerciant tous.
Pat