Galaxy S3 vs iPhone 4S

Bonjour

Je cherche à changer de téléphone mobile et j’ai vu dans le mode d’emploi du samsung galaxy s3 que les options et performances me semble à mon avis meilleur que le iphone 4s, mais j’hésite encore car j’aime bien les produits Apple. Vous pouvez m’aider à faire mon choix ?

Merci de votre aide

C’est un choix qui va dépendre de tes besoins.

Qu’est ce que tu cherches avec un smartphone ?

Les principaux avantages du Galaxy S3 face au 4S :

  • Confort d’utilisation avec sa grande résolution et son écran 4,8 pouces
  • Bidouillage à la windows grâce à Android
  • Les nouveautés touchwizz (détection du regard etc…)
  • et bien d’autres.

L’iphone 4S a pour lui :

  • La simplicité
  • Le catalogue d’applications, et surtout de jeux sans égal
  • iCloud et son système de sauvegarde/backup
  • l’écosytème qui va avec (la majorité des sono qui sortent sont compatibles iphone, les voitures commencent à l’être, les accessoires nombreux etc…)

Après il a des considération de taille, d’encombrement etc…

Si tu ne veux pas te prendre trop la tête avec ton téléphone, si les jeux sont une part importante de tes loisirs mobiles et si tu veux un produit compatible avec de nombreux accessoires et périphériques, l’iPhone est plus indiqué.

Après si pour toi le multimédia (Films, Series, etc…), la navigation internet, et l’environnement Google (Gmail, Picasa etc…) sont le plus important prend un Galaxy S3.

On ne peut pas vraiment juger sur la puissance, les deux smartphones sont dans le haut de gamme et celle ci ne fait pas défaut dans un usage courant.

Perso j’ai choisi le 4S parce que le jeu occupe presque 2h dans mes journées (transports en communs). Sur Android le catalogue de jeux étant assez pauvre et en plus cloisoné (Tegra Zone réservé aux Soc Tegra).
Par contre pour quelqu’un qui se regarde des series, films etc… le système Android est beaucoup plus souple. (mode clef USB).

Tout dépend vraiment de ce que tu attends de ton smartphone (Grand/Petit/Personnalisable/Simple etc…) et ce que tu veux faire avec. (Internet/Multimédia/Jeux etc…)

Et bien le choix de la performance pure opterais pour le Galaxy SIII c’est évident … maintenant c’est quand même deux mondes bien séparés Apple et Android … un est tout en un assez user friendly … l’autre est plus libre, moins cher plus personnalisable mais demande un poil plus d’investissement pour en tirer la quintessence.
Pour répondre a ta question il faut surtout voir ce que tu attends d’un téléphone.

Je fais ca également, ca fonctionne… mais tant qu’ils ne seront pas passé au Wifi ac, je trouve ca lonnnnngggg. (j’utilise Ace Player, je dois être dans les 2mo secondes :/)

Après, je parlais spécifiquement du GS 3 vs iphone 4S, un film sur 4,8 pouce est forcément plus sympa que sur 3,5 pouces.
Edité le 22/05/2012 à 11:24

je me suis permet de rajouter en noir ce qui me semble à rajouter juste à côté afin que cela soit plus facile à lire en vue générale

le mieux est de tester par toi même ou parle à des potes car que ce soit un téléphone Iphone, ou sous android, c’est à toi de juger, c’est un débat qui dure, il ne faut pas dénigrer ni l’un ni l’autre car ce sont de bons produits
j’ai juste rajouté ce qui me semblait important (et cela ne tient qu’ à moi.)

c’est le cable qui te dérange??? woua…
temps de transfert par wifi pour un film de 700 Mo:+ ou - 10min
cable…:2min45 sec

je reprend donc ton post du dessus qui disait:

pour toi, brancher un câble, c’est compliqué, et beh, je suis très heureux de ne pas être à ta place, cela ne doit pas être facile tous les jours.

sinon

là, tu m 'a bien faire rire, je te remercie énormément.:wink:
la simplicité pour l’un peut ne pas l être pour l’autre, tout est relatif :slight_smile:
généralement, on écrit cela quand on ne sait pas quoi dire et qu’on a aucun argument valable, mais ça, tu le sais déjà.

pour ce qui est de mauvaise foi,
ben1) tu ne me connais pas car on ne s’est jamais rencontré,
et 2)je vois que tu es allé à bonne école car pour info, si tu avais lu ce que j’avais écrit en bas de mont post, cela t’aurais permis de ne pas faire un jugement trop hâtif, et tu aurais pu constater que ton post ne servait à rien du tout car hors propos, à moins que tu as écrit juste pour écrire quelque chose…

C’est un peu réducteur comme argument quand même … la simplicité dépend vraiment de la surcouche opérateur … autant avec une ROM Motorola voire même samsung je serais d’accord que c’est un peu compliqué , autant avec sense c’est franchement enfantin et très intuitif.
Sans compter que c’est pas forcément plus simple avec l’iPhone où tout passe par iTunes et où certaines fonctionnalités/options sont bien cachées.

Lol, transferer un film demande à peu près 3 minutes.
Si ca dure 2minutes 45 avec ton cable, soit tu as des problèmes de cables soit mes attentes en terme de Wifi sont trop élévés.

Tout ce que tu viens de citer est possible également sur iPhone, parfois de la meme façon, parfois pas.

Quand je parle d’écosystème, je parle d’accessoires (coques, casques…) mais aussi des systèmes son, chaines Hifi etc… Aujourd’hui tu vas à la Fnac t’as un rayon iPhone compatible partout. T’as rien encore pour Android.

Je cite la simplicité, pas uniquement pour l’utilisation mais pour tout ce qui tourne autour. Je me doute que composé un numéro de téléphone ou enregistré un contact à la porté de tout le monde.
Je pointe précisément les choses “compliqués”. Je cite l’exemple d’iCloud et son systeme de sauvegarde parce qu’il est unique. Tu vas dans reglage, tu lances “utiliser iCloud” et c’est tout. Avec un bouton tu as fait un backup complet de ton téléphones.
Il tombe de la tour effel, tu vas en racheter un au magasin, tu retrouves un téléphone identique au message que tu étais en train de taper et à la sauvegarde de ton dernier jeux auquel tu jouais sans rien faire.

Après c’est des services annexes qui interessent pas forcément tout le monde. C’est pour ca qu’il faut bien voir les besoins de la personnes. Je cite les jeux parce que c’est un point fort de l’appstore. Android n’a pas 10% du catalogue vidéoludique actuel d’apple. Ils ont récupéré les jeux casual type Andry Birds et compagnie, mais il reste quasiment tout à faire pour les éditeurs plus ambitieux. (j’évite gameloft pour ne pas dire des méchancetés :D)

Encore une fois l’utilisation va déterminé tout ca, et aussi


[quote="Dzeddar"] [quote="Compte supprimé"] Quand je lis "simplicité" comme argument pour android, généralement je stoppe ma lecture là, et je ne cherche même pas à argumenter tellement je sais que la personne en face sera de mauvaise foi. [/quote] C'est un peu réducteur comme argument quand même ... la simplicité dépend vraiment de la surcouche opérateur ... autant avec une ROM Motorola voire même samsung je serais d'accord que c'est un peu compliqué , autant avec sense c'est franchement enfantin et très intuitif. Sans compter que c'est pas forcément plus simple avec l'iPhone où tout passe par iTunes et où certaines fonctionnalités/options sont bien cachées. [/quote] Objectivement, iTunes n'est plus indispensable. Tu peux utiliser 100% des possibilités de ton iPhone sans jamais l'avoir connecté à iTunes.

Sur l’iCloud … maintenant tu as exactement le même système avec ton compte google … sauvegarde de toutes tes applications, SMS (par appli annexe ça par contre c’est vrai), contacts … disponible de partout sans autre besoin que de rentrer tes identifiants Google dans ton nouveau téléphone.

Comme sur tout les systèmes.
La différence sur google, c’est qu’il te faut une appli pour les SMS, une autre pour les photos (sauf sur ICS, me semble il, ils ont intégré un système de sauvegarde sans la necessité d’être root)… et ca implique de parametrer tes sauvegarde : quand, combien, comment etc…
Ca implique que l’utilisateur se dise “tient il faut que je fasse une sauvegarde”.

Sur iCloud c’est permanant et tu ne fais rien, tu ne paramètres rien. C’est ca l’idée de simplicité.
Edité le 23/05/2012 à 14:28

J’ai pas dit que c’était parfait ou aussi “simple” que sur iOS … mais c’est quand même un gros plus par rapport à avant … et puis certains aiment bien pouvoir choisir ce qu’ils veulent sauvegarder, pouvoir faire une sauvegarde en local et non pas sur un Cloud … Bref je dis pas que c’est “identique” je dis que c’est “proche” en terme de fonctionnalités et de simplicité (même si c’est pas “parfait” encore une fois) … et ça garde toujours l’avantage de la customisation vs Apple et son “faites comme je dis ou mourrez”.

les opérateurs orange et bouygue proposent ce service de synchronisation (ses photos, ses SMS, ses contacts, son agenda, etc)
sinon, il est vrai que comparer à itune, il nous faut 2 voir 3 programmes au grand max pour faire ce que fait icloud si on ne souhaite pas passer par le programme des opérateurs.
pour ce qui est des points de sauvegarde de jeux, je ne peux que m’incliner, je n’ai pas trouvé de prog