Freezes incéssants

Salut tout le monde !

Alors voila mon problème:

J’ai un ordinateur portable Acer Aspire 8730G qui doit avoir 3/4 ans. Depuis 3/4 jours il n’arrête pas de freezer toutes les 5 min environ pendant 30sec voire plus… Ce qui est très gênant…
Ce problème est arrivé du jour au lendemain, j’ai donc fait un scan antivirus et l’antivirus me dis que je n’ai aucun virus, cependant il m’a quand même mis que certaines zones étaient impossibles a scanner… (mon antivirus est avast! version free :/)

J’ai ensuite utiliser Ccleaner pour nettoyer un peut et supprimer des erreurs mais rien n’y fait…

Suite a ces freeze le PC fait parfois un écran bleu et plante donc.

N’ayant pas trop les sous pour racheter un PC en ce moment je me demandait si ce problème pouvait être réglé ou si il fallait changer de PC…

N’y connaissant pas grand chose en informatique je me reporte donc a vous :slight_smile:

En espérant avoir été assez clair sur mon problème, je vous remercie d’avance :slight_smile:

idéalement il faudrait tester ta ram (memtest) et ton disque dur avec l’utilitaire du fabriquant :wink:

Tout d’abord merci pour ta réponse :slight_smile:

Cependant j’ai un petit soucis ^^ j’ai télécharger memtest et ai été voir les tuto pour le lancer cependant j’avoue avoir du mal a comprendre comment le lancer meme avec les tuto :s (je suis nul en informatique :D)

Que faut-il faire exactement dans le BIOS pour pouvoir lancer memtest avec le cd ?

J’ai réussi a lancer memtest ! ^^

Je l’ai donc laisser tourner pendant 4h et il n’a trouver aucun problème au niveau de la mémoire apparemment.

J’ai aussi tester le disque dur (du moins je croit que c’est ce que j’ai fait… x) ) et il a supprimer quelques erreurs apparemment.

Y’a-t-il d’autres choses a faire maintenant ou pas ?
Car j’ai vraiment besoin de garder ce PC “en vie” le plus longtemps possible !! ^^

Je vous remercie d’avance :wink:

un acer qui a 3/4 ans cest deja exceptionnel… Essaye un vrai antivirus comme kapersky prends une version demo en ligne a telecharger

Ok merci je vais essayer ça ^^

disons qu’à court terme tu es sauvé mais ça risque de revenir :neutre:
il faudra sans doute un jour penser à changer le HDD :wink: