Formater pc portable acer aspire 9500

Bonjour à tous,

Voila… j’ai un portable acer aspire 9500. Pour différentes raisons je souhaiterai le formater et de plus partitionner mon disque dur en 20/60 giga contrairement au 40/40 d’origine. J’ai 1 cd system, 4 recovery, 1 application… et je ne suis pas un boss en informatique! J’ai sauvegardé toutes mes données et suivi le petit guide livré avec le pc, magique…

  • appuyez sur f2 pour accéder au bios…
    -sélectionnez boot
    -définir le premier périphérique sur CD ROM drive… là ca se complique…
    -mettre le cd system
    -allez sur EXIT et Y pour yes… bon déja il ne me propose pas cette formlité j’appuis donc sur entrée…

et la le pc redémarre tranquille et rien ne ce passe!!Pourriez vous m’indiquer simplement et clairement comment faire…?Merci a tous!

Oula alors je n’ai pas formaté depuis longtemps…

Mais si ma mémoire est bonne, c’est F12 qu’il faut taper. Pas besoin d’aller dans le bios.

Tu mets ton cd dans l’ordi. Tu éteinds. Ensuite tu as un court lapse de tempe (quelques secondes) ou il faut taper F12 avant que windows démarre. Tu séléctionnes le cd et là…
je ne pâs te guider davantage car ça varie selon les PC, selon les marques, etc.

Salut! moi j’Ai démarré mon ordi en appuyant sur F12 et rien se fait et windows démarre normalement. J’Ai aussi été dans la section ‘‘BOOT’’ ds le bios et on ne peut rien faire pr changer la séquence des périphérique… grrrr… Quelqu’un va nous venir en aide j’espère. Aurevoir!!!

bonsoir pour reinstaler il faut taper sur F10 et il reinstale la configurtion d origine sortie d usine 20 minute et c est repartie quad aux formatage il et a tes risque et peril la garantie ne marche plus si tu lefait le mieux acheter un diqaue dur externe a plus

LA F10 ne fonctionne pas ds mon cas et j’essaye de changer l’ordre des périphérique ds le boot et je ne peux rien faire. Je peux sélectionner le cd-rom mais je ne pas le déplacer ds l’ordre…??? Il est en deuxième en tout cas…

:slight_smile: Ouin j’Ai trouvé comment faire pour changer l’ordre du ^^boot device^^ ds le bios. Tu appui sur “tab” pour sélectionner “cd-rom” ensuite tu appui sur “ALT” en le maintenat enfoncé et tu appui sur “Pg up” ou sur “Pg Dg”. Relaché “alt” en gardant “Pg dn ou up”. MAintenant il ne reste qu’a déplacé l’ordre. Tu met le cd-rom en première position évidament. Et reboot ton ordi avecle cd “system cd” de acer et le tour est jouer…:smiley:
Edité le 30/10/2007 à 04:06