Formatage catastrophe

Bonjour à tous,

Voila quelques mois voire quelques années que j’ai voulu formater mon laptop Toshiba suite au passage de Windows 7 à Windows 10 qui a fait foirer mon ordi…
J’ai voulu (guerrière…) me lancer dans le formatage de mon ordi ayant bien pris garde d’avoir à disposition mes CD de restauration. Voila que je lance la procédure. Viens le moment d’insérer le premier CD, puis le second et là… petit soucis… il manque un fichier !
La phase de questionnement “mais comment est-ce possible” se transforme quelques heures de recherche plus tard en “j’éteins l’ordi, on verra demain”.
Nous voici “demain” qui s’est finalement avéré être quelques moins voire 2 années plus tard. J’allume l’ordinateur est j’ai un message “BOOTMGR is missing - Press Ctrl+Alt+Del to restart” et aucune manoeuvre possible autre que reboot avec le même message…
Faut-il que je me fasse une raison et que je dise au revoir à mon ordinateur ? Cela peut il venir du disque dur ? J’ai lu beaucoup de topic mais je ne trouve pas la solution à mon problème, si quelqu’un a une idée ? Je suis preneuse.
Bonne fin de journée
Edité le 07/02/2018 à 20:52

Alors BOOTMGR is missing ça veut “juste” dire que tu boote en priorité sur un périphérique qui ne contient pas d’élément de boot.
Donc phase n°1, vérifier que tu n’a pas de CD dans ton lecteur.
Phase N°2 aller dans le BIOS de ta machien et regarder quelle séquence de boot est présente … n°3 mettre le CD 1 de la restauration qui lui aura probalement un boot et te permettra de réinstaller windows

sinon

support.microsoft.com…