Format en fat 32 du volume c: par erreur, comment réinstallé windows7 maintenant

Bonjour,

En voulant formater un disque dur 2.5 en fat 32, le logiciel que j’utilisé (fat32formater) avez pour defaut le volume c:, j’ai pas fait attention et il ma formater donc mon windows !!! :frowning:

comment dois je proceder maintenant sachant que quand je rallume l’ordi, aprés un bref appel au lecteur dvd integré, il me marque le message d’erreur suivant: “operating system no found”

Mon materiel est un ordinateur sony, VAIO vgn-nw21ef sous windows 7 (quand ça fonctionné lol)

je post ce message depuis un autre ordi avec windows 7; puis je faire une manip quelconque, genre éditer un dvd de boot, ou autre??

aider moi svp, la perte de tte mes données est déja assez difficil a encaisser… Mon ordi n’est pas mort??

merci d’avance pour vos commentaires

cordialement

teamours

Bonjour,

C’est assez embêtant, démonte ton disque dur et branche le sur un autre pc, pour essayé un logiciel de recup de données, ensuite reformatage en ntfs pour installer windows.
Je suis pas un as, si cela peu te mettre sur une voie…

A bientot

Ton ordi n’est pas mort su tout , il te suffit de réinstaller Windows 7 grâce au CD de réinstallation fourni avec ta machine (ou avec le code de Windows indiqué dans ta licence sinon).
Par contre tu peux effectivement probablement tirer un trait sur tes données à mon avis.
Car utiliser un logiciel de récupération ne permettra pas grand chose avec un formatage, en plus dans un format de données différent.

probleme, je n’ai pas de cd réinstall, il n’en fournisse pas a l’achat d’un port. par contre, j’ai bien une licence au dos…

Il te suffit soit de récupérer une version chez un ami, ou bien d’en télécharger une sur le net et de rentrer ton code (c’est tout à fait légal).