flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

faire fonctionner Wifi ?

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire marche le wifi sur mon portable compaq presario B1010.... normalement il a une carte wifi (mais qd je cherche dans le pc je ne trouve rien). est ce que quelqu'un pourrais m'aider dj verifier si j'en possde une?
Je ne m'y connais vraiment pas en informatique.
aprs je souhaiterai me connecter internet via le wifi partir d'une aol box possdant une carte wifi.

Merci par avance de votre aide.

Va dans le gestionnaire de priphrique et regarde la rubrique priphrique rseau si tu vois un adaptateur wifi.

e_m@t a écrit:
Va dans le gestionnaire de priphrique et regarde la rubrique priphrique rseau si tu vois un adaptateur wifi.

Bah je ne vois pas d'adaptateur wifi , je vois carte pcmcia, carte rseau.
donc cela voudrais dire que je ne suis pas quipe du wifi sur mon ordi portable?

Theoriquement, oui.

Mais Linksys et D-Link vendent des ensemble de routeur wireless. Un adapteur se branche dans le port PCMCIA et capte les ondes du routeur.

bonjour je viens vous confirmer que le compacq pressario B1010 a bien une carte rsau wifi (une realtek). Par contre j'en profite pour vous faire par de mon incapacit l'instaler en wifi avec une livebox sagem...J'ai essay l'utilitaire de windows, l'utilitaire de realteck et pour finir j'ai install avec le cd de la livebox, mais il n'ya rien faire. c'est toujours le mme problme : je vois le resau mais impossible de si connecter (avec ou sans cl wep)

cela peut il venir d'une incompatibilit de norme wifi ? comment puis je savoir qu'elle est la norme wifi de mon portable ?

Seuls deux normes officielles sont intgres aux quipements actuels : le 802.11 B (11 Mb/s) et le G (54 Mb/s). Les vitesses de transfert sont bien entendu thoriques puisqu'il faut diviser ces chiffres par 3 environ pour se rapprocher de la ralit. Ensuite, tout dpend de la qualit du matriel et de la couverture wifi.
Par consquent, il est rare d'avoir des incompatibilits matrielles sur des priphriques, issus, globalement, des mmes design techniques de rfrence.
Le souci provient en gnral d'une mauvaise configuration des paramtres. Le mieux est de tester le tout SANS scurit dans un premier temps, en positionnant l'ensemble en automatique.
Si cela ne fonctionne pas, h b... les experts se trouvent plutt dans la rubrique "Rseaux et tlcommunications" ==> "Internet" de Clubic.

tout d'abord bonne anne bonne sant, ...
Merci pour ta rponse Bezenman78 je vais changer de section pour voir. Car j'ai desactiv pare feu et cl wep et ca ne marche toujours pas. :??:

7 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité