Extension de fichier bloqué en partage de connexion chez free

Bonjour bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu?

Je me connecte sur internet avec un PC portable en passant par le partage de connexion de mon mobile.
Les pages web fonctionnent bien, je peux télécharger des PDF ou des DOC, mais pour des fichiers EXE, ISO ou ZIP (par exemple) le téléchargement ne fonctionne pas. Même pas un début de dnl, rien?
Et ce sur le même site ! Genre clubic.com (qui héberge sur m6web.fr), je peux dnl un fichier MSI, mais EXE ou ISO ça ne démarre pas.
J?ai bien sur testé sur d?autre site, idem.

Que je partage ma connexion avec OnePlus One (cyanogen OS), Samsung S4 ou un hotspot Huawei E5372 (Bouygues télécom), idem.

Si je dnl directement avec le mobile, plus de soucis, le fichier EXE par exemple se dnl très bien.

Je suis chez Free et en itinérance (3G ou 4G ça ne change rien) sur une antenne Orange.
Si je bascule sur l?antenne Free, plus aucun souci.

DONC, est-ce qu?Orange bloque certaines extensions pour son itinérance Free seulement en partage de connexion ? (Vu que Free autorise tout type d?usage pour sa Data mais pas Orange?).
Une idée sinon ? Car j?ai fait pas mal de test et je ne vois plus quoi faire?
L?intérêt pour moi : J?ai un forfait 20Go connecté en 3G et 50Go connecté en 4G. Orange est assez près pour que je me connecte en 4G mais pas Free, je capte que la 3G. Pour faire mes tests j?ai dû faire 500m est descendre de ma colline pour capté Free en 4G? Sauf que je vais faire ça pour profiter de mon forfait 50Go, surtout en hiver :lol:

Je synthétise :
Forfait Free mobile en itinérance Orange en partage de connexion = pas dnl .exe, .iso ou .zip mais surf internet nickel (ou dnl .doc, .pdf)
Sur antenne Free = pas de problème
Sur antenne Orange mais sans partage de connexion = pas de problème

Merci pour votre aide :jap:

J’ai eu ma réponse.

Merci de supprimer ce message car je n’y arrive pas…

Si tu as eu le réponse il serait intéressant de la partager ici pour que ceux qui ont le même soucis puisse avoir l’information :wink: